Shawn Horcoff a expliqué avoir tenté un traitement expérimental censé accélérer sa guérison et son processus de rééducation.

Suspendu pour dopage, Horcoff plaide l'ignorance

L'attaquant des Ducks d'Anaheim, Shawn Horcoff, a plaidé l'ignorance après avoir été suspendu 20 matchs sans salaire pour avoir enfreint la politique antidopage de la LNH et de l'Association des joueurs (AJLNH).
Horcoff a expliqué qu'alors qu'il récupérait d'une blessure subie à l'automne, il a tenté un traitement expérimental censé accélérer sa guérison et son processus de rééducation.
«Bien que j'ignorais que ce traitement était interdit par la LNH, ce n'est pas une excuse. J'aurais dû faire mes devoirs et vérifier auprès des médecins responsables du programme de lutte contre les drogues de performance de la LNH et de l'AJLNH. J'accepte la responsabilité de mes gestes, et je suis désolé.»
Des excuses
Horcoff s'est également excusé auprès de ses coéquipiers et des partisans des Ducks. «J'ai déjà hâte de pouvoir effectuer mon retour au jeu à temps pour le dernier droit avant les séries éliminatoires», a-t-il conclu.
En vertu de la convention collective, cette suspension est assortie d'une adhésion obligatoire au programme de lutte contre les abus de substances et d'aide à la santé comportementale, pour évaluation et un éventuel traitement.
«Nous avons été mis au courant de la situation impliquant Shawn Horcoff ce matin», a dit par communiqué le vice-président exécutif et directeur général des Ducks, Bob Murray. «L'organisation des Ducks appuie le programme de lutte contre les abus de substances de la LNH et de l'AJLNH. Nous continuerons également d'appuyer Shawn en tant que joueur et être humain pendant ce processus. Nous n'émettrons pas d'autres commentaires.»
Cette suspension le soulagera d'un montant de 357 526,88 $US. Horcoff, 37 ans, a marqué six buts et amassé quatre passes en 45 matchs jusqu'ici cette saison. Il a été un choix de quatrième ronde, 99e au total, des Oilers d'Edmonton en 1998. En carrière, il a porté l'uniforme des Oilers, des Stars de Dallas et des Ducks.