P.K. Subban a demandé que justice soit faite pour les Afro-Américains.
P.K. Subban a demandé que justice soit faite pour les Afro-Américains.

Subban verse 50 000 $US à la fille de George Floyd

L'ex-défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban a déclaré qu'il avait offert 50 000 $US à une campagne de sociofinancement «GoFundMe» mise sur pied pour la fille de George Floyd, et précisé que la LNH avait égalé ce montant.

Subban, qui évolue maintenant pour les Devils du New Jersey, a annoncé son don dans une vidéo transmise sur son compter Twitter officiel mercredi. Il en a profité pour demander que justice soit faite pour les Afro-Américains.

Floyd est mort la semaine dernière lorsqu'un policier blanc de Minneapolis a écrasé le cou de l'Afro-Américain âgé de 46 ans avec son genou pendant près de neuf minutes. Il a laissé dans le deuil sa fille âgée de six ans, Gianna.

Sa mort a provoqué d'importantes manifestations dénonçant la discrimination raciale et la brutalité policière aux quatre coins des États-Unis.

Subban, un Afro-Canadien, a dit que «la trame de fond doit changer» au chapitre de la discrimination raciale.

Subban a aussi demandé à la population de faire un don au fonds destiné à Gianna Floyd (https://www.gofundme.com/f/gianna-floyd-daughter-of-george-floyd-fund). En date de mercredi après-midi, celui-ci avait atteint près de 800 000 $, sur un objectif total de 1 million $.