Congédié la semaine dernière par le Drakkar, Steve Ahern (au centre) se retrouve aujourd’hui adjoint au directeur général des Voltigeurs de Drummondville, Philippe Boucher.

Steve Ahern avec les Voltigeurs comme adjoint au dg Philippe Boucher

BAIE-COMEAU — L’ex-directeur général du Drakkar Steve Ahern n’aura pas été trop longtemps en dehors de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Congédié la semaine dernière par l’équipe de la Côte-Nord, Ahern se retrouve aujourd’hui adjoint au directeur général des Voltigeurs de Drummondville, Philippe Boucher.

Celui qui s’est fait indiquer la porte de sortie après 10 ans comme directeur général du Drakkar avait immédiatement besoin d’un nouveau défi dans le monde du hockey junior québécois.

«J’ai eu quelques appels, mais les raisons pour lesquels je vais à Drummondville, c’est que c’est une organisation qui a des valeurs que je partage et Philippe [Boucher] est quelqu’un avec qui j’ai tissé des liens à l’époque où il était avec l’Océanic et avec les Remparts», a déclaré Ahern. «Si t’es un an en dehors du circuit, les gens t’oublient vite», a enchaîné celui qui a signé une entente d’une durée de deux ans.

Même s’il est désormais un membre de l’organisation des Voltigeurs, Ahern va demeurer à Baie-Comeau, où il est établi depuis une quinzaine d’années. En effet, il conserve son poste de directeur adjoint de la polyvalente des Baies qui, incidemment, est situé à quelques pas du domicile du Drakkar, le «Adjoint [au directeur général], c’est quelque chose que j’étais prêt à faire. Si un club m’avait offert un poste de directeur général, je n’aurais pas accepté. Faire du hockey à temps plein, je n’aurais pas été intéressé, a-t-il ajouté. Ma carrière de directeur est vraiment importante pour moi et la Commission scolaire de l’Estuaire [son employeur actuel)] m’a toujours fait confiance. Je ne peux pas me passer du monde de l’enseignement.»

Selon Ahern, c’est justement pour conserver le meilleur des deux mondes, le hockey et la direction d’établissement scolaire, que le Drakkar venait récemment de nommer un directeur général adjoint en la personne de Pierre Desjardins, dépisteur-chef de l’équipe, tout en embauchant Daniel Paradis à titre de coordonnateur du développement des espoirs du club. Incidemment, Desjardins est directeur général par intérim du Drakkar.

La direction des Voltigeurs a réagi par voie de communiqué. «Je suis très heureux de pouvoir compter sur Steve pour m’épauler dans mes fonctions de directeur-gérant [sic]. Il possède une excellente connaissance de la LHJMQ et a énormément d’expérience dans le circuit Courteau. Il est un passionné de hockey», a fait valoir Philippe Boucher dans un communiqué émis par l’organisation drummondvilloise.