Le rédacteur en chef de Sports Illustrated, Chris Stone, a déclaré que le magazine a choisi de rendre hommage aux Warriors pour leur séquence de trois titres en quatre ans.

Sports Illustrated décerne le titre de sportif de l'année aux Warriors

Sports Illustrated a fait des Warriors de Golden State, triples champions de la NBA, la quatrième équipe à être honorée du titre de sportif de l'année.

Les Warriors imitent l'équipe américaine de hockey de 1980, l'équipe américaine de soccer féminin à la Coupe du monde de 1999 et les Red Sox de Boston de 2004, les autres équipes honorées par le magazine.

Sports Illustrated a dévoilé le vainqueur, lundi, et le rédacteur en chef, Chris Stone, a déclaré que le magazine a choisi de rendre hommage aux Warriors pour leur séquence de trois titres en quatre ans. Il a également reconnu que le nom de Stephen Curry avait plusieurs fois circulé pour cette récompense.

«C'est vraiment une équipe générationnelle, a précisé Stone. Je ne sais pas si, dans ma vie, il y a déjà eu une équipe où les pièces s'assemblent aussi magnifiquement.»

Stone a également précisé que l'honneur décerné aux Warriors est davantage la célébration d'une organisation qui a fait fait quelque chose d'unique sur une longue période, tandis que les autres équipes étaient honorées pour ce qu'elles avaient fait une année donnée.

Alexander Ovechkin, qui a mené les Capitals de Washington à leur première conquête de la coupe Stanley, Tiger Woods et LeBron James ont également été pris en considération, mais Stone a révélé que les Warriors étaient les favoris quand ils ont conservé leur titre de champions de la NBA.

Les Warriors recevront leur prix lors d'une cérémonie, mardi, à Los Angeles, diffusée sur NBCSN, jeudi.

La couverture du Sports Illustrated rendant hommage aux Warriors