Sports express

   
La saison d'Ibrahimovic probablement finie
L'attaquant Zlatan Ibrahimovic a été touché «sérieusement au ligament d'un genou», a annoncé Manchester United samedi après que le Suédois se soit blessé à la fin du temps réglementaire jeudi en quart de finale retour d'Europa League contre Anderlecht.
Manchester a ajouté que le défenseur Marcos Rojo souffrait lui aussi de la même blessure, contractée là encore contre Anderlecht. Le club n'a pas encore donné d'estimation pour l'indisponibilité d'Ibrahimovic, mais sa saison est d'ores et déjà vraisemblablement terminée.
L'ex-Parisien s'est blessé à la dernière seconde du temps réglementaire en se réceptionnant mal. Les images télévisées ont montré le genou du Suédois en hyper extension, laissant croire à une grave blessure.
Malgré ce coup dur, les Mancuniens ont su faire la différence en prolongation après le nul du match aller à Bruxelles (1-1) pour se qualifier pour les demi-finales de l'Europa League.  AFP
***
Les Raptors reprennent vie
Le joueur des Raptors Kyle Lowry
Deux jours après un rendement de 0 en 8 en jeu continu, DeMar DeRozan a réussi 33 points et les Raptors de Toronto ont vaincu les Bucks de Milwaukee 87-76, samedi, créant l'impasse 2 à 2 dans cette série de premier tour. La confrontation va se poursuivre lundi soir, à Toronto.
DeRozan a réussi 12 tirs sur 22, bonifiés par un match de neuf en neuf pour les lancers francs. Kyle Lowry a fourni 18 points, tandis que Norman Powell et Jonas Valanciunas en ont obtenu 12 chacun.Powell a donné un très dur coup aux Bucks avec un tir de trois points qui portait le score à 79-69 Toronto, avec quatre minutes au cadran. Tony Snell a récolté 19 points pour les Bucks. Giannis Antetokounmpo a été limité à 14 points, bien qu'il ait saisi neuf rebonds.  La Presse canadienne
***
Médaille d'argent à Windsor pour Benfeito et Riendeau
Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau sont montés sur la deuxième marche du podium du 10 m synchro mixte en Série mondiale de plongeon, samedi.
Également en action au 10 m individuel, la Montréalaise a fini au cinquième rang.
«Ç'a super bien été pour nous, a dit Benfeito. Nous avons eu de la difficulté cette saison, mais c'était important d'essayer de faire une bonne performance à la maison et on a donné tout ce qu'on avait. On ne pratique pas beaucoup le synchro mixte à l'entraînement, car je me concentre surtout sur le synchro avec Caeli [McKay].»
Les Québécois ont offert une belle prestation tout au long des cinq tours au cours desquels ils ont su éviter les erreurs majeures.
Ceux qui ont inscrit 314,82 points devront cependant travailler à améliorer leur synchronisme s'ils veulent réduire l'écart qui les sépare des Chinois Lian Jie et Lian Junjie, premiers à 344,37 points. La paire australienne formée de Melissa Wu et Domonic Bedggood (314,04 points) a soufflé dans le cou des Québécois pour finir en troisième place à seulement 0,78 point du deuxième rang.
En finale individuelle de la tour, Benfeito a fini cinquième avec une récolte de 346,50 points. La Chinoise Si Yajie (390,60 points) s'est imposée devant l'Australienne Melissa Wu (384,00 points) et la Chinoise Ren Qian (360,70 points). Notons que Yajie a obtenu le meilleur pointage à quatre des cinq rondes du concours.
Benfeito, double médaillée de bronze des Jeux olympiques de Rio, a commencé la compétition en force alors qu'elle a pris les commandes du classement au premier tour. Son deuxième plongeon, où elle a raté son entrée à l'eau en raison d'une trop grande rotation, l'a pénalisée au pointage et elle n'a obtenu que 42,00 points.
«Le deuxième m'a fait perdre beaucoup, beaucoup de points et ça m'a coûté le podium. En temps normal, c'est un plongeon que j'exécute bien et je l'avais réussi en ronde préliminaire. J'ai réussi à me reprendre et à quand même me battre pour une médaille. Je n'ai pas abandonné et mon dernier plongeon était un de mes meilleurs depuis les Jeux [de Rio].»
La Montréalaise ne plongera pas dimanche et profitera d'une semaine de congé avant de reprendre sa préparation en vue des Championnats du monde qui auront lieu à Budapest cet été.  La Presse canadienne