Sortir… son trop-plein d'énergie

Caroline Grégoire
Caroline Grégoire
Le Soleil

Le studio virtuel de Yoga InVivo.

On vous invite à être, à vibrer et à respirer. Pour les gens à la recherche d’un moment pour se recentrer, Yoga InVivo propose depuis le 29 mars la possibilité de faire des classes virtuelles. La pratique du Yoga offerte par l’équipe de InVivo est axée sur l’enrichissement de l’esprit. Les séances se font dans une ambiance chaleureuse et un climat de partage dans un but d’harmonisation de l’être. Le prochain rendez-vous en direct se fait ce dimanche 5 avril à 16 h pour une séance de méditation et Nidra dirigée par Magaly Mercier, copropriétaire du studio.

Pour réserver sa place, www.yogainvivo.com

La boxe d’Empire Académie.

Voici notre suggestion pour les gens en surplus d’énergie. Ne manquez pas de suivre les suggestions des entraîneurs d’ Empire Académie. Chaque semaine propose un nouveau défi inspiré des entraînements de boxe sur leur page Facebook. On retrouve également des vidéos de motivations. Si vous avez besoin de dépenser plus d’énergie, vous pouvez relever le défi de leur entraîneur Éric Martel-Bahoeli. Le boxeur nous lance le défi suivant : une course de 5 kilomètres chaque jour. 

Facebook : Empire Académie.  

Pour le défi d’Éric Martel-Bahoeli, un groupe Facebook : Les kilomètres de l’Espoir#Challenge5kmEveryday

Mettre sur papier ce que l’on ressent

Bien à l’abri de l’opinion des autres, écrire ses pensées peut être très bénéfique. Ici, on parle de le faire avec un papier et un crayon. On y déverse tout ce qui nous passe par la tête : nos idées, nos stress, nos rêves et nos nouvelles ambitions. Emmanuelle B. Denis, psychologue, au Centre de traitement de l’insomnie à Québec nous explique que le fait d’écrire concrétise nos pensées. On peut donc les affronter et même les sortir de notre système.

« Votre trop-plein d’idées, vous pouvez faire le ménage là-dedans avec l’écriture, ça fait vraiment du bien ». Pour vous aider à passer la crise, la psychologue vous propose sur sa page Facebook des conseils sous forme de capsules.

Facebook : Centre de traitement de l’insomnie — CTI