Les protégées du sélectionneur Helder Duarte bouclent sept mois de compétition sans défaite, étant championnes canadiennes en titre à l'extérieur et auteures d'une fiche de 27-0-2 depuis août.

Soccer intérieur: les filles du Rouge et Or encore championnes

Autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, les saisons se suivent et se ressemblent pour l'équipe féminine de soccer du Rouge et Or. Pour une cinquième année de suite, les filles de l'Université Laval ont enlevé le titre provincial universitaire intérieur à 11 contre 11, dimanche.
Une victoire de 1-0 en finale contre les Carabins de Montréal a scellé une saison presque parfaite de neuf gains et une nulle. Dix fins de semaine où le Rouge et Or n'a encaissé qu'un seul but contre 45 marqués.
En fait, seules les Carabins ont donné du fil à retordre aux Lavalloises encore cet hiver. Les deux équipes se livraient une cinquième finale consécutive, quatrième de suite soldée au compte de 1-0 en faveur du Rouge et Or.
Scénario idéal, le seul but appartient à la finissante Gabrielle Lapointe, à la 66e minute. Lapointe conclut sa carrière universitaire avec deux titres de championne canadienne en extérieur plus neuf bannières québécoises, quatre à l'extérieur et cinq à l'intérieur.
Les protégées du sélectionneur Helder Duarte bouclent d'ailleurs sept mois de compétition sans défaite, étant championnes canadiennes en titre à l'extérieur et auteures d'une fiche de 27-0-2 depuis août.
À l'intérieur, circuit qui ne s'étend pas aux autres provinces, elles n'ont perdu qu'une fois depuis trois ans et seulement à quatre reprises au fil de la conquête des cinq titres (36-4-3). Durant cette période de domination, les filles du Rouge et Or ont inscrit 38 buts en 13 rencontres éliminatoires à l'intérieur contre aucun pour leurs adversaires.
Du côté masculin, le Rouge et Or a terminé sa course en demi-finale, samedi, dans un revers crève-coeur de 2-1 en tirs de barrage aux mains des Carabins. Ces mêmes Carabins devenus champions pour la troisième fois en quatre ans dimanche, vainqueurs 4-2 contre UQAM.
Les phases finales du soccer intérieur universitaire se déroulaient au PEPS de l'Université Laval, samedi et dimanche.