L'entraîneur-chef de l'équipe féminine de soccer du Rouge et Or, Helder Duarte

Soccer féminin: ça repart pour le Rouge et Or

La saison morte du club de soccer du Rouge et Or n'est pas morte du tout. Le calendrier de matchs intérieurs s'amorce dimanche (13h30), à l'Université Laval, contre Sherbrooke.
Les filles ont l'intention de prouver tout le mérite qu'elles ont eu de gagner le titre canadien extérieur, en novembre. Les gars tentent de se réaligner après un ménage automnal soldé par l'exclusion de sept joueurs.
«Les autres équipes vont nous attendre de pied ferme et voudront battre les championnes canadiennes. Ce ne sera pas facile, mais il faudra aller rechercher l'intensité qui nous animait» il y a deux mois et demi. «On veut prouver que ce n'est pas un coup de chance, ce qui est arrivé», commente le pilote de la formation féminine, Helder Duarte.
Autre motivation, ses protégées voudront rafler un troisième titre d'affilée sur ce circuit québécois à sept clubs. La campagne compte six rencontres régulières et jusqu'à trois éliminatoires. Alexandra Brunelle, Caroline Marcotte et Mélissande Guy feront leurs adieux après cinq ans chez le Rouge et Or.
Les joueurs de Samir Ghrib ont pour leur part un esprit de corps à reconstruire. Les fautifs ont contrevenu aux règles d'équipe durant le championnat canadien civil, avec le Royal-Sélect de Beauport, en octobre. Ce qui a poussé le coach à évincer certains de ses meilleurs éléments de ses deux sélections, universitaire et civile. 
Ghrib compte entre autres sur la venue de l'ancien de l'Académie de l'Impact Dominique Morin pour remplacer son ex-capitaine et défenseur central étoile Nafi Dicko-Raynauld. Le Rouge et Or affrontera d'ailleurs l'Académie de l'Impact le 1er février, à l'UL. Kevin Cossette est maintenant capitaine.