Brian Snitker a mené les Braves d'Atlanta à un premier titre de division depuis 2013.

Snitker et Melvin nommés gérants de l'année

NEW YORK — Brian Snitker (Braves d’Atlanta) a été nommé le gérant de l’année dans la Ligue nationale de baseball, mardi, tandis que l’honneur est revenu à Bob Melvin (A’s d’Oakland) dans l’Américaine.

Snitker a reçu 17 votes de première place et totalisé 116 points pour devancer par 17 points Craig Counsell (Milwaukee). Les Braves ont connu une saison de 90-72, méritant leur premier titre de section depuis 2013. Le club a toutefois perdu en quatre matchs contre les Dodgers de Los Angeles au premier tour éliminatoire.

Snitker a commencé à gérer le club en mai 2016, à la suite du congédiement de Fredi Gonzalez. Le mois dernier, les Braves ont prolongé son contrat jusqu’à la fin de la saison 2020.

«Je suis retourné faire mes classes trois fois dans les mineures», a souligné Snitker, qui est retourné dans les mineures en 1986, 1991 et 2004 après des séjours au sein du personnel des Braves. «Je pense que tout ce que j’ai vécu m’a préparé à mieux comprendre ce que vivent les joueurs et comprendre les différentes facettes du métier.»

Et de trois

Quant à Melvin (121 points), il a été préféré à Alex Cora (79), des Red Sox de Boston, les champions de la Série mondiale. Il avait aussi gagné cet honneur en 2012 avec les A’s et en 2007, dans la Nationale, avec les Diamondbacks de l’Arizona. Cette saison, Oakland a brillé avec une fiche de 97-65, remportant 22 matchs de plus que l’an dernier. Au premier jour de la saison 2018, l’équipe avait la plus petite masse salariale des ligues majeures, un montant de 68,6 millions $.

«Nous avons été bouleversés par de nombreuses blessures en début de saison», a rappelé Melvin. «C’est une fierté de voir que les attentes n’ont pas changé malgré les nombreuses blessures. Nous avons démontré que nous avions de la profondeur au sein de notre organisation et que la relève était prête.»