Simon Gagné des Bruins de Boston

Simon Gagné au chevet de son père

Absent de l'entraînement des Bruins de Boston, mercredi, Simon Gagné prend une pause du hockey pour des raisons personnelles.
La durée de son absence reste indéterminée, selon l'entraîneur-chef Claude Julien. Gagné a rejoint sa famille à Québec, celle-ci étant éprouvée par la maladie de son père, Pierre, une figure bien connue et appréciée dans la région.
«Nous avons appris une mauvaise nouvelle dans les derniers jours. Mon père a rencontré des spécialistes, à Boston, et il souffre d'un cancer qui est incurable. On espère tous qu'un miracle se produise», a indiqué Gagné à TVA Sports, mercredi.
Pierre Gagné a fait carrière comme policier à la municipalité de Sainte-Foy (il a aussi joué avec les As Junior) et s'implique depuis toujours dans les causes humanitaires de son fils.
Simon, qui effectue un retour au jeu dans la LNH en 2014-2015 après avoir raté la saison précédente en raison de l'absence de contrat, venait de marquer deux buts dans le dernier voyage de quatre matchs des Bruins et montre un dossier de trois buts et une passe en 24 matchs à Boston. «Présentement, il y a des choses plus importantes que le hockey et je veux être en compagnie de ma famille à Québec», a-t-il laissé savoir.