Si Woo Kim, le gagnant du Championnat des joueurs de la PGA en 2017, menait par un coup au terme de la première ronde et il a joué 66 (moins-6) pour accentuer son avance au premier rang.

Si Woo Kim conserve le premier rang à l'omnium Valero du Texas

SAN ANTONIO — Si Woo Kim a profité d’un trou d’un coup pour se donner une avance de quatre coups au sommet du classement de l’Omnium Valero du Texas, vendredi.

Kim, le gagnant du Championnat des joueurs de la PGA en 2017, menait par un coup au terme de la première ronde et il a joué 66 (moins-6) pour accentuer son avance au premier rang.

Le Sud-Coréen a réussi un trou d’un coup au 16e fanion et il montre un pointage cumulatif de moins-12 sur le parcours du TPC San Antonio. Il s’agit du dernier arrêt avant le Tournoi des Maîtres.

Le Canadien Corey Conners s’est hissé provisoirement en tête lors de la deuxième ronde et il a remis une carte de 67. Le représentant de l’unifolié, qui a réussi des oiselets sur ses trois derniers trous vendredi, est à égalité au deuxième échelon à moins-8.

Conners, qui est âgé de 27 ans, dispose d’une carte de membre conditionnelle du circuit de la PGA cette saison, après avoir terminé au 130e échelon du classement de la Coupe FedEx l’an dernier - les 125 premiers obtenaient une carte de membre inconditionnelle.

Les Américains Jordan Spieth (68), Harold Varner (66), Adam Schenk (66) et Rickie Fowler (68) de même que le Sud-Coréen Kyoung-Hoon Lee (67) accompagnent Conners en deuxième position.

Nick Taylor (72), d’Abbotsford, en C.-B., et Mackenzie Hughes (71), de Dundas, en Ontario, se retrouvent à égalité au 36e rang, à moins-3. Adam Svensson (69), de Surrey, en C.-B., accuse un coup de retard sur ses compatriotes.

Roger Sloan, de Merritt, en C.-B., et Ben Silverman, de Thornhill, en Ontario, n’ont pu éviter le couperet.

+

WOODS CONCEVRA SON PREMIER TERRAIN DE GOLF À HAWAÏ

HONOLULU — Tiger Woods concevra son premier terrain de golf sur l’île d’Oahu, ont révélé les dirigeants d’un complexe hôtelier.

Woods dessinera son premier terrain de golf à Hawaii, dans le cadre d’un projet de développement de 300 millions $US au complexe hôtelier Makaha Valley, a indiqué le quotidien Honolulu Star-Advertiser jeudi.

Woods et son entreprise, TGR Design Company, ont été sélectionnés pour développer l’un des deux terrains de golf du site. L’autre sera conçu par l’architecte Gil Hanse, qui a créé le parcours olympique des Jeux de Rio de JaneÏro, ont précisé les dirigeants du complexe hôtelier.

Les échéanciers pour l’ouverture des parcours de golf sur le terrain appartenant au consortium ‘Pacific Links International of Toronto’ n’ont pas été précisés par les dirigeants du complexe.