Laurence St-Germain, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a terminé tout juste derrière, en 14e position.

Shiffrin remporte le slalom à la Coupe du monde de Killington; St-Germain finit 14e

KILLINGTON, Vt. - Mikaela Shiffrin a maintenu l’avance qu’elle s’était forgée en première manche et signé sa troisième victoire consécutive en slalom, dimanche, à la Coupe du monde de ski alpin de Killington, au Vermont.

L’Américaine, qui est âgée de 23 ans, a fait fi du brouillard en première manche et complété l’épreuve en une minute et 43,25 secondes. La Slovaque Petra Vlhova a terminé deuxième, à 0,57 seconde, devant la Suédoise Frida Hansdotter, à 1,08.

L’Autrichienne Bernadette Schild, qui était deuxième à 0,29 seconde de Shiffrin après la première manche, a éprouvé des ennuis lors de son retour en piste et a finalement abouti au pied du podium.

Roni Remme, de Collingwood, en Ontario fut la meilleure skieuse canadienne avec une 13e place, à 4,52 secondes. Laurence St-Germain, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a terminé tout juste derrière, en 14e position.

Il s’agissait de la 34e victoire de Shiffrin en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, égalant ainsi Vreni Schneider au deuxième rang de l’histoire dans cette discipline. Le record de 35 appartient à l’Autrichienne Marlies Schild, l’une des idoles de jeunesse de Shiffrin.

Shiffrin affiche une constance époustouflante en slalom. À ses 31 dernières courses dans cette discipline sur le circuit de la Coupe du monde, elle a réussi 29 podiums, dont 25 pour des victoires.

Elle avait enlevé le premier slalom de la saison le week-end dernier à Levi, en Finlande, devant Vlhova et Schild.