Shea Theodore a appris qu’il souffrait d’un cancer des testicules lors des derniers Championnats du monde. Il a dû subir une intervention chirurgicale pendant l’été.

Shea Theodore a souffert d’un cancer du testicule

Le défenseur des Golden Knights de Las Vegas, Shea Theodore, a révélé qu’il avait subi une intervention chirurgicale en raison d’un cancer du testicule durant la saison morte. Il a partagé son histoire dans un texte publié sur le site The Players’ Tribune. Theodore, qui s’attend à une guérison complète, n’a toutefois pas indiqué s’il serait prêt à chausser ses patins pour le début du camp d’entraînement.

Theodore, qui a été choisi par les Knights lors du repêchage d’expansion, a terminé au huitième rang des pointeurs de l’équipe la saison dernière avec une récolte de 37 points.

C’est après avoir échoué un contrôle antidopage, alors qu’il était l’alignement de l’équipe canadienne lors des Championnats du monde de hockey en mai dernier, qu’il a découvert qu’il était atteint d’un cancer. Après avoir reçu sa médaille d’argent, il a été approché par un homme qui a demandé à Theodore de l’accompagner dans une pièce isolée de ses coéquipiers.

Les hommes ont stipulé que son échantillon démontrait qu’il y avait une forte présence d’hormones hCG, qui se retrouvent dans le sang des femmes durant leur grossesse. Les culturistes qui prennent des anabolisants, comme de la testostérone, utilisent souvent l’hormone hCG pour prévenir les effets secondaires des stéroïdes. Pour Theodore, la présence de cette hormone a été un indicateur qu’il était atteint du cancer du testicule.