Shawn Matthias passe des Maple Leafs à l'Avalanche

Un premier geste a été posé, à l'approche de la date limite des transactions dans la LNH.
L'Avalanche du Colorado a fait l'acquisition de l'attaquant Shawn Matthias des Maple Leafs de Toronto en retour de son choix de quatrième tour au repêchage de 2016 et de l'attaquant Colin Smith.
Matthias, un choix de deuxième ronde, 47e au total, des Red Wings de Detroit en 2006, a marqué six buts et récolté 11 mentions d'aide en 51 matchs cette saison avec les Leafs. Il présente également un piètre différentiel de moins-11, assorti de 12 minutes de pénalité.
En 459 matchs en carrière dans le circuit Bettman avec les Panthers de la Floride, les Canucks de Vancouver et les Maple Leafs, l'attaquant de 28 ans a inscrit 75 buts et amassé 73 passes. Il a également contribué un but et deux mentions d'assistance en 13 matchs éliminatoires.
En retour, les Leafs ont acquis Smith, qui a marqué 13 buts et obtenu 21 passes en 54 rencontres cette saison avec le club-école de l'Avalanche, le Rampage de San Antonio. Le hockeyeur de 22 ans qui a été sélectionné en septième ronde, 192e au total, au repêchage de 2012, n'a disputé qu'un match en carrière dans la LNH - la saison dernière - et il est toujours à la recherche de son premier point.