Les Chevaliers de Lévis seront de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA.

Séries de la Ligue midget AAA: les Chevaliers avancent en deuxième ronde

Les Chevaliers de Lévis seront de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA.

Un but de Jonathan Fauchon, son cinquième en trois matchs, dans la quatrième minute de jeu de la première période de prolongation a permis à la formation lévisienne de décrocher une victoire de 2 à 1 et d’éliminer le Phénix du Collège Esther-Blondin, une formation qui lui avait donné du fil à retordre en saison régulière. 

Les Chevalieurs avaient pris les devants 1 à 0 en première sur un but de Félix Larose. La marque est demeurée 1 à 0 pour les visiteurs jusqu’en tout début de la troisième. 

Les Lévieiens ont de nouveau pu compter sur une solide performance de Thomas Couture devant le filet. Après avoir blanchi le Phénix mardi, il n’a cédé qu’une occasion jeudi sur les 19 tirs qu’il a reçus.

Les Chevaliers profiteront maintenant de quelques jours de congé avant le début de la deuxième ronde des séries la semaine prochaine.

Le Blizzard s’écroule

De son côté, le Blizzard était à Saint-Hyacinthe pour y affronter les Gaulois. Après avoir tenu tête à sa rivale en première, l’engagement se terminant avec une marque de 1 à 1, la troupe québécoise s’est effondrée en deuxième en donnant quatre buts sans riposte et c’est finalement au pointage de 7 à 2 qu’elle s’est inclinée dans le deuxième match de la série deux de trois qui oppose les deux équipes en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA du Québec. 

Alexis Morin, en première, et Jérémy Ste-Marie ont marqué les buts du Blizzard qui feront face à l’élimination vendredi soir à Saint-Hyacinthe. Gardien partant du SSF, Jean-Tommy Auger a accordé trois buts sur sept tirs. Il a été remplacé par Jérémy Louchars en deuxième contre qui les Gaulois ont dirigé 19 lancers et marqué quatre fois.