Séries de la Ligue midget AAA: le Blizzard force la tenue d’un cinquième match 

En l’emportant 7 à 1 vendredi soir au Stade L.P. Gaucher, le Blizzard du Séminaire Saint-François a forcé la tenue d’un cinquième et ultime match dans la série qui l’oppose aux Gaulois de Saint-Hyacinthe dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.

«Nous sommes vraiment sortis forts ce soir, les gars se sont regroupés. Ils connaissaient l’enjeu et c’est tout à leur honneur», a déclaré l’entraîneur Frédéric Parent au téléphone après la partie. 

«Avant le match, je leur ai demandé s’ils sentaient qu’ils étaient satisfaits de ce qu’ils avaient donné jusqu’à maintenant. Manifestement non, et ils l’ont démontré de belle façon. C’était notre meilleur match des séries», a poursuivi Parent.

«Nous avons enfin eu un bon départ dans cette série. Dans les autres matchs, nous n’avions pas eu de bons départs. Marquer le premier but nous a enlevé un peu de pression», a-t-il enchaîné.

Ce premier but, c’était celui d’Émile Chouinard, qui a déjoué le gardien Thomas Saint-Germain en première période. Mickaël Huchette a égalé le pointage en deuxième en trompant la vigilance de Jérémy Louchard, qui disputait son premier match des séries devant la cage du Blizzard.

Louchard, qui était l’adjoint de Jean-Tommy Auger pour les trois premières parties, a bien répondu à l’appel de son entraîneur puisqu’il a bloqué 28 tirs des Gaulois.

Explosion

Reconnu comme une puissance offensive durant la saison, le Blizzard a enfin explosé avec trois buts en 2:29 en deuxième période. D’abord Jérémy Sainte-Marie en avantage numérique, puis Tommy Cormier et Michael Montmigny. 

Alexis Morin a ensuite chassé Saint-Germain du match en portant le pointage à 5 à 1 avant la fin du deuxième engagement et Cormier a complété un tour du chapeau en marquant deux fois contre Thomas Tétreault en troisième.

«Dans un cinquième match, c’est do or die des deux côtés et les deux équipes le savent. Cependant, je peux vous dire que je suis heureux de pouvoir le jouer devant nos partisans», a conclu Parent au sujet de la partie qui sera disputée dimanche à 13h au Complexe sportif de Saint-Augustin-de-Desmaures.