Serena Williams a récupéré à temps pour son match contre sa compatriote Christina McHale, battue 7-6 (7), 6-1 au troisième tour jeudi.

Serena malade... comme un chien

La nourriture raffinée pour chiens que Serena Williams a commandés sur le menu de sa chambre d'hôtel avait l'air suffisamment bonne pour qu'elle y goûte. Elle a donc essayée, avant d'être malade... comme un chien.
La numéro un mondiale a diffusé une vidéo mercredi sur Snapchat dans laquelle elle montre l'assiette de saumon et riz qu'elle a commandée pour son Yorkshire Terrier dans sa chambre d'hôtel pendant l'Omnium de tennis d'Italie. En soulignant à quel point la nourriture avait l'air bonne, elle dit à la caméra : «J'en ai mangé une seule cuillère. Ne me jugez pas!»
Williams a ajouté que la nourriture goûtait bizarre, «un peu comme les produits nettoyants pour la maison», mais elle l'a tout de même mangée. Elle a précisé que moins de deux heures plus tard, elle a dû courir aux toilettes. Elle a récupéré à temps pour son match contre sa compatriote Christina McHale, battue 7-6 (7), 6-1 au troisième tour jeudi.
Williams a conclu en parlant du menu pour chiens  : «Je ne crois pas que ce soit fait pour les humains. Ils auraient dû l'écrire!» Quant à son chien Chip, il semblait en bonne santé dans la loge réservée à sa maîtresse. 
Bouchard éliminée
Plus tard en journée, Eugenie Bouchard n'a pas fait le poids devant la Tchèque Barbora Strycova, s'inclinant en des manches de 6-1 et 6-0 en 63 minutes dans un match de troisième tour. Vingt-quatre heures après avoir surpris l'Allemande Angelique Kerber, deuxième joueuse mondiale, la Québécoise (46e) a connu de nombreux ratés au service face à la 36e joueuse mondiale, particulièrement pendant la deuxième manche.
Bouchard n'a réussi que 50 % de ses premiers services lors du deuxième set et n'a gagné que 13 points lors de cette deuxième manche. Globalement, elle a été victime de six bris en sept présences au service. En contrepartie, Bouchard n'a eu qu'une seule chance de briser le service de sa rivale de 30 ans, lors du jeu initial de la deuxième manche, mais sans succès.
Avant le duel de jeudi, Bouchard présentait un dossier de 3-1 en carrière contre Strycova. Elle avait gagné les trois premiers affrontements, dont un lors des Internationaux des États-Unis de 2014, avant de s'incliner en trois manches à Madrid, en 2015. Avec La Presse Canadienne