Après seulement 21 matchs à la barre du Titan d’Acadie-Bathurst, Bryan Lizotte n’est plus l’entraîneur-chef du club de hockey junior majeur.

Séparation entre Bryan Lizotte et le Titan

Après seulement 21 matchs à la barre du Titan d’Acadie-Bathurst, Bryan Lizotte n’est plus l’entraîneur-chef du club de hockey junior majeur. Le Titan et son directeur général Sylvain Couturier ont «libéré» Lizotte «pour des raisons familiales», selon le court communiqué émis par l’équipe.

Lizotte est de Québec. Sa femme et leurs trois jeunes enfants habitent toujours la capitale québécoise sans intention prochaine d’aller s’installer au Nouveau-Brunswick. L’ancien entraîneur-chef du Blizzard du Séminaire Saint-François à Québec, dans le midget AAA, en était à sa troisième campagne avec le Titan, sa première aux commandes.

Il servait d’adjoint à Mario Pouliot les deux années précédentes. Après avoir remporté la Coupe Memorial, en mai dernier, Pouliot a pris le chemin de Rouyn-Noranda. Lizotte a alors été promu en chef derrière le banc.

Mais après avoir plané au sommet du hockey junior canadien, le retour sur terre s’avère douloureux pour le Titan, cette saison. Le processus de reconstruction n’a permis d’arracher que quatre victoires en 21 rencontres jusqu’ici, pour une vilaine fiche de 4-16-0-1 bonne pour l’avant-dernier rang au classement général.

La dégelée de 9-0 subie samedi soir à Halifax semble avoir été la goutte qui a fait déborder le vase des deux côtés. Bathurst est dernier de la LHJMQ avec une faible production de 2,1 buts marqués par match.

Durocher à la barre

Lizotte sera remplacé par Mario Durocher, qui avait dirigé le Titan durant deux saisons, de 2004 à 2006. Après six années à Val-d’Or qui se sont terminées en janvier dernier, Durocher s’établit derrière un banc de la LHJMQ pour la huitième fois en 25 ans.

Auteur d’une fiche de 500-424-26 en saison régulière, Durocher compte parmi les quatre entraîneurs-chefs ayant atteint le plateau des 500 victoires avec Richard Martel, Guy Chouinard et Réal Paiement. Il avait terminé la saison dernière comme adjoint à Baie-Comeau.