Max Scherzer a égalé un record des ligues majeures en retirant 20 frappeurs sur des prises en neuf manches.

Scherzer égale un record avec 20 retraits sur des prises

Max Scherzer a égalé un record des ligues majeures en retirant 20 frappeurs sur des prises en neuf manches dans un gain de 3-2 des Nationals face aux Tigers de Detroit, mercredi à Washington.
Scherzer (4-2) s'est présenté au monticule en neuvième manche avec 18 retraits sur des prises au compteur et une avance de 3-1. Il a accordé un circuit à J.D. Martinez avant de retirer Miguel Cabrera sur élan. Après un simple de Victor Martinez, Scherzer a servi sa médecine à Justin Upton.
Ayant l'occasion de battre la marque de Rogers Clemens et Kerry Wood, Scherzer a plutôt vu James McCann cogner un roulant au troisième but sur son deuxième tir pour le dernier retrait du match. Il a effectué 119 lancers, dont 96 prises. Il a concédé six coups sûrs et aucun but sur balles. Il a aussi été victime d'un circuit de Jose Iglesias en troisième manche.
«Je pense que c'est après la huitième manche, j'ai entendu que c'était mon 18e retrait sur des prises. C'était la première fois que j'entendais le nombre et je savais donc que je pouvais me rendre à 20 en neuvième», a raconté Scherzer, qui a réussi deux matchs sans point ni coup sûr la saison dernière.
Tom Cheney a réussi 21 retraits sur des prises le 12 septembre 1962 avec les Senators de Washington, mais il avait lancé pendant 16 manches. Clemens a connu deux matchs de 20 retraits sur des prises, en 1986 et en 1996, les deux fois avec les Red Sox de Boston. Wood a réussi l'exploit en 1998 alors qu'il faisait ses débuts dans le baseball majeur avec les Cubs de Chicago.
Randy Johnson a aussi réussi 20 retraits sur des prises en neuf manches en 2001 avec les Diamondbacks de l'Arizona. Cependant, le baseball majeur ne reconnaît pas sa performance puisque le match a pris fin en 11e manche.