Les frappeurs des Capitales n’ont pas fait souvent résonner leurs bâtons lors de la série contre le Stockade de Salina.

Salina 4/Québec 2: une défaite qui passe mal

Le Stockade de Salina n’a pas fait de cadeaux aux joueurs des Capitales pour la Fêtes des Pères, dimanche. L’équipe itinérante a disposé de la troupe de Québec par la marque de 4-2 au terme d’un match qui s’est déroulé sous une chaleur presque caniculaire.

Déçu de la performance offensive de son équipe, vendredi, le gérant Patrick Scalabrini ne s’est pas montré plus heureux de ses joueurs après la défaite. Ses hommes ont été limités à cinq coups sûrs, dimanche.

«Dans une série où on aurait espéré une explosion offensive, on a eu 15 coups sûrs en trois matchs. C’est inexcusable. C’est sûr qu’ils ont bien lancé, mais on est pas supposé les faire bien paraître comme ça. Aujourd’hui, ça a été extrêmement frustrant de voir ça», a-t-il lancé.

«J’espère que certains de nos frappeurs vont se regarder dans le miroir ou on va faire des ajustements, je ne sais pas, mais en tout cas c’est très décevant.»

Avant même le début de la série, Scalabrini affirmait vouloir balayer cette série, ce qui aurait été une première pour les Capitales cette saison. Même s’il s’agit de la seule défaite contre le Stockade, le gérant n’a pas le sentiment de pouvoir dire «mission accomplie».

«Si on n’est pas capable de balayer une équipe avec 21 recrues sur 22 (joueurs), il y a quelque chose qui se passe.»

Trop peu, trop tard

Une erreur coûteuse de Yordan Manduley en troisième manche a obligé les Capitales à jouer en mode rattrapage tout le reste de la partie.

Tirant déjà de l’arrière 1-0, l’arrêt-court n’a pu capter une balle qui a fait un bond capricieux devant lui avant de poursuivre son chemin à l’avant-champ.

Cette bourde a permis à Jackson Pritchard et à Brian Luebcke, tous deux sur les sentiers après avoir soutiré des buts sur balles, d’augmenter la priorité de l’équipe du Kansas à trois points.

Par la suite, le lanceur partant des Capitales, Brett Lee (0-2), a été intraitable, ne permettant à aucun autre joueur du Stockade de se rendre sur les buts jusqu’à son retrait du match, en début de huitième manche.

Il a concédé trois coups sûrs, autant de buts sur balles et retiré 10 frappeurs sur des prises au terme de sa journée de travail.

«Mes derniers départs, j’essayais de trouver mes repères et de revenir à mon niveau de l’an dernier. Aujourd’hui, c’était un pas dans la bonne direction. En espérant que je vais pouvoir progresser durant la saison», a-t-il dit.

Son gérant s’est dit heureux de sa deuxième moitié de match, mais pas content de son départ, «encore une fois».

«C’est pénible, faut l’admettre, depuis quelque temps. Sur la manche de deux points, encore deux buts sur balles pour amorcer la manche, c’est difficile de s’en sortir intact. Mais au moins quand il a commencé à lancer comme il est capable, ça a été impressionnant.»

NOTES : 2317 spectateurs ont assisté au match, dont de nombreux papas accompagnés de leurs enfants pour profiter de la journée de la Fête des Pères... Les Capitales reprendront l’action mardi alors qu’ils amorceront une série de trois matchs contre les Aigles de Trois-Rivières, au Stade Canac… Le droitier Ryan Searle devrait être d’office au monticule pour les Capitales, tandis que Kevin McNorton sera son vis-à-vis du côté de Trois-Rivières.

+

 LEBRON LIBÉRÉ

Les Capitales ont dû se débrouiller avec seulement neuf joueurs de position, dimanche, n’ayant pu trouver un remplaçant au voltigeur Edgar Lebron. Ce dernier a été victime d’un claquage à l’ischio-jambier lors de la deuxième manche du match de samedi.

En raison de la longue période où il pourrait être tenu à l’écart du jeu, variant entre quatre à six semaines, le gérant Patrick Scalabrini a plutôt pris la décision de le libérer. Le gérant des Capitales cherche donc à «trouver des joueurs pour le remplacer pour arriver à 11 bientôt».

«J’ai une longue liste. Je suis déjà en contact avec une couple de gars, j’attends des confirmations, dont un avec qui je suis avancé dans le dossier. Ça prend absolument quelqu’un. J’avais personne sur le banc aujourd’hui, donc mardi on devrait avoir quelqu’un. J’espère que ça va être un de mes candidats préférés sur la liste.»

En 32 matchs avec les Capitales, Lebron a maintenu une moyenne au bâton de ,222.