Chris Sale était un joueur convoité aux assises d'hiver du baseball.

Sale et Thornburg échangés aux Red Sox

Les Red Sox de Boston ont mis la main sur le lanceur étoile Chris Sale, des White Sox de Chicago.
Sale était un joueur convoité aux assises d'hiver du baseball et les Red Sox, champions de la division Est de la Ligue américaine, l'ont acquis en retour de quatre espoirs, dont le jeune frappeur Yoan Moncada et le lanceur Michael Kopech.
Sale, 27 ans, a fait partie de l'équipe d'étoiles à chacune des cinq dernières saisons et il a fait belle figure chaque fois au scrutin du trophée Cy Young. Le gaucher a présenté un palmarès de 17-10 et une moyenne de points mérités de 3,34 en 2016.
Sale se joint à une rotation talentueuse qui comprend le récent vainqueur du Cy Young, Rick Porcello, l'ancien vainqueur David Price et le spécialiste de la balle papillon Steven Wright.
Les Red Sox ont également apporté des changements dans leur enclos de releveurs en faisant l'acquisition de Tyler Thornburg, des Brewers de Milwaukee. Le droitier de 28 ans mettra la table pour le releveur numéro un de l'équipe, Craig Kimbrel.
En retour, les Red Sox ont cédé le joueur d'avant-champ Travis Shaw, deux espoirs des ligues mineures, et un joueur à être nommé plus tard.
Thornburg a compilé une fiche de 8-5 avec 13 sauvetages et une moyenne de points mérités de 2,15 en 67 matchs avec les Brewers l'an dernier. En 67 manches de travail, il a retiré 90 frappeurs sur des prises. Il est devenu le spécialiste de fins de matchs des Brewers pour les deux derniers mois de la campagne, à la suite de la transaction qui a fait passer Jeremy Jeffress aux Rangers du Texas.
Shaw, 26 ans, a maintenu une moyenne au bâton de ,242 avec 16 circuits et 71 points produits la saison dernière, au cours de laquelle il a surtout évolué au troisième coussin.
Le chandail de Jeter retiré
Les Yankees ont déclaré que le n<sup>o</sup> 2 de Derek Jeter sera retiré lors d'une cérémonie le 14 mai avant le match de la fête des Mères contre les Astros de Houston.
Par ailleurs, le chandail no 2 de Derek Jeter sera retiré, le dernier à chiffre unique chez les Yankees de New York
Les Yankees ont déclaré que le no 2 sera retiré lors d'une cérémonie le 14 mai avant le match de la fête des Mères contre les Astros de Houston. Une plaque en l'honneur de Jeter sera également dévoilée à cette occasion.
Le dossard de Jeter est le 21e que l'équipe retire. Il a remporté cinq fois la Série mondiale et il a été choisi 14 fois au sein de l'équipe d'étoiles pendant sa carrière qui a pris fin en 2014. Il vient au sixième rang en carrière avec un total de 3465 coups sûrs.