Lebron James est tombé au combat dans une victoire contre les Warriors de Golden State le 25 décembre dernier, subissant la première blessure important de sa carrière.

Saison terminée pour LeBron James en raison d’une blessure à l’aine

LOS ANGELES — LeBron James ratera le reste de sa première saison avec les Lakers de Los Angeles dans le but de soigner complètement une blessure à l’aine.

Les Lakers ont annoncé la nouvelle samedi. Ils ont ajouté que James allait quand même accompagner ses coéquipiers lors du prochain voyage à La Nouvelle-Orléans et à Oklahoma City.

James est tombé au combat dans une victoire contre les Warriors de Golden State le 25 décembre dernier, subissant la première blessure importante de sa carrière. Il a raté 17 parties avant de revenir au jeu le 31 janvier, mais les Lakers n’ont pas été en mesure de revenir dans le portrait pour les séries éliminatoires.

«King» James ne participera pas aux éliminatoires pour une première fois depuis 2005, quand il en était à sa deuxième saison dans la NBA avec les Cavaliers de Cleveland. Il a participé aux huit dernières finales de la NBA.

En 55 matchs cette saison, James a récolté en moyenne 27,4 points, 8,5 rebonds et 8,3 aides par rencontre.