Il y a un an, Peter Sagan s'était imposé lors d'un sprint effréné sur Grande Allée.

Sagan défendra son titre au Grand Prix cycliste de Québec

Peter Sagan, Greg Van Avermaet, Tom Dumoulin et Rigoberto Uran seront les principales têtes d'affiche du prochain Grand Prix cycliste de Québec, a annoncé l'organisation, mercredi.
Plusieurs des meilleurs cyclistes au monde pédaleront dans les rues de la Vieille Capitale le 8 septembre, deux jours avant d'en faire autant à Montréal.
Il y a un an, Sagan (Bora-Hansgrohe) s'était imposé lors d'un sprint effréné sur Grande Allée, même s'il avait assuré toute la semaine ne pas être à 100 % de ses capacités. Champion du monde en 2015 et en 2016, le Slovaque de 27 ans a aussi remporté le classement par points du Tour de France de 2012 à 2016.
Quant au Belge Van Avermaet (BMC Racing Team), il avait gagné l'an dernier l'épreuve de Montréal après avoir terminé deuxième à Québec. Le champion olympique de Rio occupe présentement le premier rang de l'UCI World Tour, et les courses québécoises pourraient faire une différence dans sa quête du championnat.
Dumoulin (Team Sunweb) est de son côté champion en titre du Tour d'Italie, tandis qu'Uran (Cannondale Drapac Pro Cycling Team) a terminé deuxième du dernier Tour de France derrière Christopher Froome. Le Colombien avait été le meilleur à Québec en 2015.