Kévin Rouet vient d’être nommé entraîneur masculin de l’année par Rugby Canada.

Rugby: Kévin Rouet nommé entraîneur masculin de l’année

L’entraîneur de l’équipe féminine de rugby du Rouge et Or de l’Université Laval, Kévin Rouet, vient d’être nommé entraîneur masculin de l’année par Rugby Canada.

En plus d’une quatrième place aux championnats universitaires canadiens avec le Rouge et Or, Kévin Rouet a aussi remporté le championnat canadien avec l’équipe senior féminine du Québec. «Ce sont à la fois la Fédération et deux de mes joueuses de l’équipe senior du Québec, Maude Laliberté et Kathleen Keller, qui ont soumis ma candidature. Rugby Canada a finalement retenu la nomination de mes joueuses», explique Kévin Rouet au bout du fil. «C’est un bel honneur justement parce que ce sont mes athlètes qui m’ont mis en nomination, c’est agréable de voir qu’elles trouvent que je suis important dans le processus de leur victoire.» 

Il s’agit d’un premier titre pour celui qui a quitté un emploi d’ingénieur chez Canam Ponts il y a quatre ans pour faire du rugby son emploi à temps plein. «Présentement, j’ai cinq contrats d’entraîneur», indique celui qui dirige aussi les équipes féminines du Club de Rugby de Québec.

Arrivé de France il y a 10 ans à l’âge de 22 ans avec un bon bagage de joueur de rugby, Kévin Rouet avait déjà dirigé les équipes de rugby des Élans de Garneau et des Carabins de l’Université de Montréal parallèlement à son emploi d’ingénieur. Il entamera l’an prochain sa troisième saison à la tête de l’équipe féminine du Rouge et Or.

«En 2017, le Rouge et Or avait pris la deuxième place aux championnats universitaires canadiens et cette année, la quatrième, mais nous avions une équipe jeune. C’est quand même de bon augure pour l’an prochain où, je crois, on pourra encore batailler pour le championnat canadien», conclut-il.