L'attaquant Jesse Sutton a été échangé aux Saguenéens, jeudi.

Roy envoie Sutton aux Sags

Le directeur général et entraîneur des Remparts de Québec, Patrick Roy a continué à résoudre le casse-tête de ses joueurs de 20 ans en expédiant l’ailier gauche Jesse Sutton aux Saguenéens de Chicoutimi.

Sutton et un choix de septième ronde au prochain repêchage acquis des Voltigeurs de Drummondville prennent le chemin de Chicoutimi en échange d’un choix de deuxième ronde au repêchage de 2020, sélection acquise par les Sags du Titan d’Acadie-Bathurst.

La transaction a été réalisée tard mercredi soir et confirmée jeudi matin. «J’ai parlé à Jesse au téléphone et je l’ai rencontré cet après-midi», a déclaré Patrick Roy en conférence téléphonique. «Ça fait toujours de quoi d’échanger un gars qui est depuis longtemps avec l’organisation.»

Sélectionné en troisième ronde de l’encan de 2014, l’attaquant terre-neuvien avait réussi à demeurer avec l’équipe cette année-là, mais n’avait disputé que deux parties en raison d’une blessure. L’an dernier, il avait marqué 22 buts et ajouté 24 aides en 68 parties, sa meilleure saison dans l’uniforme des Diables rouges. 

Roy indique que la transaction ne signifie pas que son unique autre attaquant de 20 ans, Gregor MacLeod, soit à l’abri d’un échange. «La décision n’est pas prise. Hier [mercredi], j’ai joué avec trois 20 ans à l’arrière et je ne vous cacherai pas que j’ai aimé ça», a-t-il déclaré au sujet des défenseurs Sam Dunn, Benjamin Gagné et Étienne Verrette.

«On y va selon les offres qu’on reçoit. On avait six joueurs de 20 ans et je les aimais les six. Il n’y avait pas assez de différence entre eux pour que je fasse un choix, alors je suis allé aux offres», a-t-il expliqué pour commenter le départ de Sutton vers les Saguenéens et d’Olivier Garneau vers l’Océanic de Rimouski.

Roy n’est cependant pas pressé de transiger de nouveau, compte tenu du fait que Dunn participera au camp d’entraînement des Blue Jackets de Columbus et MacLeod, à celui des Sénateurs d’Ottawa. «Je vais prendre mon temps et faire ce qui est le mieux pour l’équipe», a déclaré celui qui dit n’avoir pour l’instant pas d’offre formelle sur la table même s’il a entamé des discussions avec plusieurs formations.

Retour du 33

Par ailleurs, les Remparts tiendront une promotion spéciale lors de leurs trois premiers matchs à domicile les 22, 23 et 27 septembre pour souligner le retour de Roy derrière le banc de l’équipe. Un forfait famille (deux adultes et deux enfants) à 33 $ par match et un forfait individuel à 33 $ pour deux matchs sont offerts pour ces trois parties dans les niveaux 200 et 300 du Centre Vidéotron afin de fêter le retour de l’ancien numéro 33 du Canadien de Montréal et de l’Avalanche du Colorado.

Lors de chacun de ces trois matchs, des activités se tiendront également dès midi sur la place Jean-Béliveau. Les billets pour ces trois parties contre l’Océanic de Rimouski, le Phoenix de Sherbrooke et les Tigres de Victoriaville seront disponibles dès midi vendredi, alors que ceux des autres matchs du calendrier régulier seront mis en vente dès le 4 septembre.