Thomas Bolduc s’alignait l’an dernier avec les Cougars de Champlain-Lennoxville.

Un autre quart-arrière pour le Rouge et Or

L’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval a annoncé samedi qu’elle avait mis le grappin sur Thomas Bolduc, l’un des meilleurs quarts-arrière de la première division du football collégial québécois.

Bolduc, qui fait 6 pieds 4 pouces et pèse 205 livres, est originaire de Sherbrooke et s’alignait l’an dernier avec les Cougars de Champlain-Lennoxville, éliminés en quart de finale du Bol d’Or par les Élans de Garneau. Bolduc a complété 182 de ses 271 passes, a accumulé 2289 verges en plus de marquer 20 touchés. Il a aussi vu 12 de ses passes être interceptées par l’adversaire. Seul Jonathan Sénécal, du Phénix du Collège André-Grasset, a cumulé plus de verges que lui, soit 2769.

Le nouveau venu fera la lutte à Samuel Chénard et David Pelletier pour le poste de quart-arrière partant après le départ d’Hugo Richard, qui a épuisé toutes ses années d’admissibilité. L’entraîneur des quarts-arrière Mathieu Bertrand avait déclaré, après la victoire du Rouge et Or en finale de la Coupe Vanier, que le poste n’irait pas automatiquement à Chénard, même si c’est lui qui avait pris la relève de Richard dans plusieurs matchs à sens unique cette année.