Jean-Philippe Lévesque, Heikel Jarras, Samir Ghrib, Myriam Labrecque, Helder Duarte et Audrey-Ann Coughlan.

Soccer féminin: le R et O amorcera sa saison contre les Gees-Gees d'Ottawa

Les joueuses de soccer intérieur du Rouge et Or amorceront leur saison intérieure avec un beau défi, dimanche, alors qu’elles reçoivent les championnes canadiennes extérieures.

Après avoir décroché le titre national universitaire féminin au véritable soccer extérieur, les Gee-Gees d’Ottawa se lancent cet hiver dans leur première saison intérieure, au sein du circuit québécois. Et qui de mieux que l’équipe championne de la ligue universitaire intérieure à 11 depuis six ans, celle de l’Université Laval, pour les accueillir. 

«On avait vraiment bien fait au championnat canadien [extérieur, en novembre], alors ce sera intéressant de voir si on peut profiter de cet élan», affirme le sélectionneur Helder Duarte, par communiqué.Duarte perd les services de deux piliers des dernières années, l’attaquante Joëlle Gosselin et la gardienne Marie-Joëlle Vandal, finissantes cet automne après cinq ans d’admissibilité.

Jarras rentre à la maison

Du côté masculin aussi, on a un titre de champions provinciaux universitaires intérieurs à défendre. La bande menée par l’entraîneur Samir Ghrib comptera pour se faire sur un nouveau gardien réserviste, Philippe Blouin, de Québec, et surtout sur un nouvel attaquant, Heikel Jarras.

Le petit milieu de terrain de 5’ 7” et 160 lb est de retour dans la capitale après être allé tenter sa chance avec l’Académie de l’Impact, dans la métropole. Avec les Carabins de l’Université de Montréal, le natif de Sainte-Foy a été nommé recrue universitaire de l’année en extérieur au Québec en 2017, membre de l’équipe d’étoiles des recrues au Canada, membre de l’équipe d’étoiles du championnat canadien de 2017.

«C’est un joueur de premier plan qui se joint au Rouge et Or, un vrai doué du ballon rond, en plus d’avoir une éthique de travail exemplaire», avance son nouveau patron Ghrib.

L’action commence dimanche (13h30 et 15h30), au stade intérieur voisin du PEPS, à l’Université Laval. La saison intérieure compte sept rencontres régulières suivies de trois rondes éliminatoires. Il n’y a pas de championnat canadien universitaire.