Rugby: le Rouge et Or perd en finale

Champion de la saison régulière avec une fiche parfaite, le Rouge et Or de l’Université Laval a encaissé un revers de 25-15 face aux Gee Gee’s d’Ottawa, vendredi au PEPS, en finale de rugby féminin.

Il s’agissait d’un sixième titre d’affilée pour les Gee Gee’s, qui seront les hôtes du championnat canadien. Le Rouge et Or y sera aussi, puisque les deux équipes étaient déjà assurées d’y participer. 

«Elles sont meilleures que nous lors des finales, pour l’instant. On n’a pas encore une mentalité de gagnantes, et ça, c’est dommage, mais ça va venir. On passe à autre chose maintenant. C’est une nouvelle dynamique, on enchaîne trois matchs, et ça, on sait le faire. 

L’objectif, c’est de faire mieux qu’on a déjà fait, c’est-à-dire une deuxième place, donc là on doit aller chercher la victoire et c’est amplement faisable», faisait savoir l’entraîneur-chef Kevin Rouet, en parlant du championnat canadien, la semaine prochaine. Le Rouge et Or a connu sa première saison parfaite depuis 2012. 

La joueuse de troisième ligne de l’UL Fabiola Forteza avait été élue étudiante-athlète du RSEQ, plus tôt cette semaine. Pas moins de huit joueuses du Rouge et Or ont trouvé refuge au sein de la première équipe d’étoiles.