Justin Rose

Rose s’empare de la tête par un coup au Championnat BMW

NEWTON SQUARE, Pensylvannie — Justin Rose a imité Xander Schauffele en inscrivant un 64 (-6) à sa carte pour s’emparer du premier rang, samedi, au Championnat BMW du circuit de la PGA.

Rose s’est donné une avance d’un coup, devant Rory McIlroy et Schauffele, qui avait joué une ronde de 64 la veille pour s’emparer du premier échelon.

Rose a rapidement effacé un déficit de deux coups sur Schauffele en réussissant quatre oiselets sur les verts du parcours Aronimink, qui était très mou en raison de la pluie. Les départs ont été repoussés de trois heures en raison des conditions. Schauffele (67) l’a toutefois talonné jusqu’à ce qu’il commette un boguey au 18e trou.

McIlroy a pour sa part commis un double boguey en huitième trou et a enchaîné avec un aigle au trou suivant. Il a par la suite connu une bonne fin de parcours pour remettre une carte de 63.

Rose pointe à moins-17. Avec une victoire dimanche, il pourrait s’emparer du premier rang mondial pour la première fois de sa carrière, détrônant

Tiger Woods s’est hissé dans le quatuor à -12, au 11e rang.

Adam Hadwin, le seul Canadien en lice, a fait un bon de 22 rangs au classement grâce à un score de 63. Après avoir inscrit deux 69 lors des deux premières rondes, Hadwin amorcera la ronde finale dimanche au 26e échelon.