Roberto Osuna, qui est sous le coup d'une suspension de 75 matchs et qui connaît des ennuis avec la justice, poursuivra sa carrière à Houston.

Roberto Osuna échangé aux Astros

TORONTO — Les Blue Jays de Toronto ont échangé le stoppeur Roberto Osuna aux Astros de Houston en retour des lanceurs Ken Giles, David Paulino et Hector Perez.

Osuna, qui évolue en ce moment avec les Bisons de Buffalo, le club-école des Blue Jays au niveau AAA, complète une suspension de 75 matchs après avoir été arrêté et accusé d’agression par les autorités policières de Toronto le 8 mai.

Le releveur, qui doit retourner en cour mercredi à Toronto, est admissible pour un retour dans les majeures ce dimanche. 

Avant sa suspension, l’athlète de 23 ans avait réussi neuf sauvetages et présentait une moyenne de points mérités de 2,03 en 15 matchs avec les Blue Jays. En un peu plus de trois saisons avec les Blue Jays, il a enregistré 104 sauvetages en 221 sorties au monticule.

Giles a connu quelques ennuis cette saison avec les Astros, récoltant 12 sauvetages en 34 présences au monticule. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,99. Il a cependant été l’une des pièces maîtresses dans les succès de l’équipe l’an dernier, lors de leur conquête de la Série mondiale.

Paulino a quant à lui raté une bonne partie de la saison 2017 après avoir purgé une suspension de 80 matchs sans solde pour avoir été déclaré positif à une substance améliorant les performances. Il n’a pas encore pris part à un affrontement dans les majeures cette saison. Perez a quant à lui évolué dans les ligues mineures, au niveau A.

Lance Lynn à New York

Les Yankees de New York ont poursuivi leurs emplettes lundi en faisant l’acquisition du lanceur droitier Lance Lynn, des Twins du Minnesota, en retour du joueur de premier but et voltigeur Tyler Austin et de l’espoir Luis Rijo.

À l’approche de la date limite des transactions, mardi, les Yankees ont également échangé le lanceur droitier Adam Warren aux Mariners de Seattle en retour d’une somme de 1,25 million $, destinée à l’acquisition de joueurs étrangers. La formation new-yorkaise a ainsi augmenté à 8 752 600 $ leur somme totale allouée aux joueurs étrangers.

Les Twins remettront 2 millions $ aux Yankees afin de couvrir la moitié du salaire restant des 12 millions versés annuellement à Lynn.

Âgé de 31 ans, Lynn affiche un dossier de 7-8 et une moyenne de points mérités de 5,10 en 20 départs avec les Twins. Il a également concédé 62 buts sur balles, en plus de retirer 100 frappeurs sur des prises en 102,1 manches de travail. Le droitier remplacera Warren à son poste de releveur.

Lynn rejoindra également Luis Cessa en tant que bouée de sauvetage au sein de la rotation des lanceurs partants qui comprend Luis Severino, Masahiro Tanaka, CC Sabathia, Sonny Gray et J.A. Happ.

À 19 ans, Rijo a pour sa part enregistré quatre victoires et un revers et présente une moyenne de 2,77 en cinq départs et deux présences en relève dans les mineures.

Warren (0-1) a été souvent utilisé comme spécialiste de la «longue relève» affiche une moyenne de 2,70 en 24 présences sur la butte cette saison, après avoir raté six semaines en raison d’une blessure au dos.

Zach Duke à Seattle

Par ailleurs, les Mariners de Seattle ont renfloué leur enclos de releveurs en faisant l’acquisition du releveur gaucher Zach Duke, des Twins du Minnesota, contre deux joueurs des ligues mineures.

En retour, les Mariners ont cédé le lanceur Chase De Jong et leur joueur d’avant-champ Ryan Costello.

Duke, 35 ans affiche un dossier de 3-4 et une moyenne de point mérités de 3,62 en 45 présences au monticule avec les Twins. Les frappeurs gauchers présentent une moyenne au bâton de ,237 contre lui cette saison.

Ce sera la septième équipe différente pour Duke lors des six dernières campagnes. Il s’était joint aux Twins pendant l’entre-saison.