Rob Gronkowski a été victime de plusieurs blessures lors des dernières saisons, notamment au dos, au genou, à la cheville et au bras. Ces blessures l'ont empêché de jouer sur une base régulière.

Rob Gronkowski annonce sa retraite

BOSTON — L'ailier rapproché des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Rob Gronkowski a annoncé qu’il prenait sa retraite après neuf saisons dans la NFL.

Gronkowski a fait part de sa décision par l’entremise d’un message sur le réseau social Instagram, dimanche, mentionnant qu’à quelques mois de son 30anniversaire de naissance, il était temps pour lui de passer à autre chose.

«Tout a commencé à 20 ans, lors du repêchage de la NFL, lorsque mon rêve s’est réalisé. Maintenant, je suis sur le point d’avoir 30 ans et je prends la plus grande décision de ma vie, a-t-il écrit. Aujourd’hui, je prends ma retraite du football.»

L’agent de Gronkowski, Drew Rosenhaus, a confirmé la décision de son client.

Gronkowski, qui soufflera ses 30 bougies en mai, quitte la NFL avec trois bagues du Super Bowl et en étant un des joueurs les plus dominants de l’histoire à sa position.

Blessures

L'ailier rapproché a cependant été victime de plusieurs blessures lors des dernières saisons, notamment au dos, au genou, à la cheville et au bras. Ces blessures l’ont empêché de jouer sur une base régulière.

Depuis qu’il avait été sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2010, Gronkowski était une des cibles favorites du quart des Patriots Tom Brady.

En 2017, Gronkowski a obtenu une quatrième saison de plus de 1000 verges et il a été nommé parmi l’élite de sa profession pour une troisième fois.

Après une saison plus difficile en 2018, au cours de laquelle il a capté 47 ballons pour des gains de 682 verges et trois touchés, l'ailier rapproché a connu un fort match au Super Bowl, terminant avec six attrapés et des gains de 87 verges.

Ses 12 réceptions pour un touché en séries constituent un record de la NFL pour un demi inséré. Ses 81 attrapés en séries représentent aussi un record à cette position.

Gronkowski tire sa révérence avec 79 touchés en carrière, incluant la saison et les séries, ce qui lui permet de se hisser au troisième rang de l’histoire pour un ailier rapproché, derrière Antonio Gates (116) et Tony Gonzalez (111).

Brady et Gronkowski ont conjugué leurs efforts pour 78 touchés par la passe, le deuxième plus haut total de l’histoire de la NFL pour une combinaison quart-ailier rapproché, derrière le tandem Philip Rivers et Gates (89).