Parlant les premiers au repêchage régional de la LBJEQ, les Diamants de Québec ont, par la bouche du nouveau gérant Dominik Walsh (à droite), sélectionné l'artilleur Vincent Ruel, des Monarques de Lévis. Chez Castors de Charlebourg, le gérant Dave Dufour a pour sa part arrêté son premier choix sur le lanceur Maxime Bélanger, des Condors de Charlesbourg.

Repêchage régional de la LBJEQ : des lanceurs comme premiers choix!

Les Castors CDE étaient les hôtes du repêchage régional de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) mardi, où les deux formations locales ont priorisé les lanceurs.
Parlant les premiers, les Diamants de Québec ont, par la bouche du nouveau gérant Dominik Walsh, sélectionné l'artilleur Vincent Ruel, des Monarques de Lévis.
Chez les champions en titre, le gérant Dave Dufour a pour sa part arrêté son premier choix sur le lanceur Maxime Bélanger, des Condors de Charlesbourg.
Québec a ensuite jeté son dévolu, dans l'ordre, sur le voltigeur Francis Tremblay, les lanceur Maxime Dumont, Félix Villeneuve et Jason Vallières, le premier-but Félix Castillo et le receveur Anthony Sirois.
Du côté de Charlesbourg, le lanceur Olivier Mailloux, l'avant-champ Simon Bédard, le lanceur Thomas  Boutet, le troisième-but Jean-Philippe Chagnon et lanceur Jonathan Beaumont ont obtenu la faveur de l'organisation.
Par ailleurs, la LBJEQ a annoncé mardi qu'elle procédait à une expansion pour 2014 avec l'addition d'une 13e formation, le Rocket de Coaticook.