Le directeur général et entraîneur-chef Patrick Roy a déjà annoncé qu’il choisirait deux joueurs internationaux lors du prochain repêchage.
Le directeur général et entraîneur-chef Patrick Roy a déjà annoncé qu’il choisirait deux joueurs internationaux lors du prochain repêchage.

Repêchage international: Le 11e et le 53e choix pour les Remparts

Les Remparts de Québec pourront repartir à zéro avec leurs joueurs internationaux puisqu’ils en sélectionneront deux lors du repêchage international de la Ligue canadienne de hockey qui aura lieu mardi.

La séance se déroulera selon l’ordre inverse du classement général de chaque ligue en respectant une rotation des circuits. C’est donc le Battalion de North Bay (Ligue de l’Ontario) qui aura le premier choix, suivi du Titan d’Acadie-Bathurst (LHJMQ) et des Broncos de Swift Current (Ligue de l’Ouest).

Les Remparts de Québec doivent repêcher au quatorzième rang, mais, étant donné que les Greyhounds de Sault-St-Marie, le Drakkar de Baie-Comeau et les Frontenacs de Kingston ont annoncé qu’ils ne repêcheraient pas en première ronde, ils auront droit à la onzième sélection.

Les Diables rouges devaient aussi avoir la 74e sélection avec leur choix de deuxième ronde, mais, comme plusieurs équipes passeront aussi leur tour, c’est plutôt au 53e rang qu’ils parleront de nouveau.

L’an dernier, les Remparts alignaient l’ailier russe Aleksei Sergeev, maintenant âgé de 20 ans, et l’ailier japonais Yu Sato, dont la performance n’a pas répondu aux attentes. Le directeur général et entraîneur-chef Patrick Roy a déjà annoncé qu’il choisirait deux joueurs internationaux lors du prochain repêchage.

L’Océanic de Rimouski choisira un seul patineur avec le 41e choix de la première ronde, le 33e si on retire de la liste les équipes qui passeront leur tour.

Espoirs

Par ailleurs, ce sont 28 espoirs de la LHJMQ sur 113 hockeyeurs qui seront invités au camp national de développement virtuel des moins de 17 ans du Canada.

Coéquipiers avec les Chevaliers de Lévis, le défenseur d’Adstock Pier-Olivier Roy et le centre de Sainte-Claire de Bellechasse Jonathan Fauchon, respectivement repêchés par les Tigres de Victoriaville et l’Armada de Blainville-Boisbriand, seront du lot de même que le gardien lévisien Charles-Edward Gravel de Sénateurs de Mississauga, également repêché par l’Armada.