Les Cards de l'Arizona ont fait du quart Kyler Murray le premier choix du repêchage de la NFL, jeudi.

Repêchage de la NFL: les Cards choisissent le quart Kyler Murray au 1er rang

NASHVILLE — Les Cards de l'Arizona ont fait du quart Kyler Murray le premier choix du repêchage de la NFL, jeudi.

L'an dernier, l'Arizona a conclu un échange pour grimper au 10e rang des clubs à faire un choix, repêchant Josh Rosen.

Cette fois ils misent sur Murray, qui a mérité le trophée Heisman.

Les Cards pensent que Murray va mieux s'intégrer au système du nouvel entraîneur Kliff Kingsbury. Ce dernier connaît bien la section Big 12 de la NCAA, où Murray a brillé la saison dernière, avec les Sooners.

«Je pense que je peux être très dangereux, a dit Murray. Il (Kingsbury) est l'un des meilleurs pour choisir les jeux. J'ai vraiment hâte de travailler avec lui, et j'espère que le sentiment est réciproque.»

Pour l'Université de l'Oklahoma, c'est un deuxième quart choisi au sommet en deux ans après Baker Mayfield, des Browns de Cleveland.

Au deuxième rang, les 49ers de San Francisco ont appelé sur la scène l'ailier défensif Nick Bosa (Ohio State).

Son frère Joey évolue à la même position, avec les Chargers de Los Angeles, et leur père John a aussi joué dans la NFL.

«Une bonne génétique, mon ami, a dit Bosa en riant. C'est une nouvelle aventure, c'est tellement excitant. Ça récompense tous les efforts depuis que j'étais tout petit.»

Depuis cinq ans, quatre des choix de premier tour des Niners ont été des joueurs de la ligne défensive.

Troisièmes au lutrin, les Jets de New York ont choisi le plaqueur Quinnen Williams (Alabama).

Habitué des gros matches, il aura la chance de montrer son brio au nouvel entraîneur Adam Gase.

Au cinquième rang, les Buccaneers ont jeté leur dévolu sur le secondeur Devin White, de LSU. La défense des Bucs a été très poreuse l'an dernier, mais White a le profil de l'emploi: il a mené la section SEC pour les plaqués.

Sixièmes sous les projecteurs, les Giants de New York se sont tournés vers le quart de Duke Daniel Jones. Il a eu comme entraîneur David Cutcliffe, qui a été un mentor pour Peyton et Eli Manning, qui vient d'avoir 38 ans.

Le prochain quart repêché a été Dwayne Haskins au 15e rang, par les Redskins de Washington. Coéquipier de Bosa avec les Buckeyes, il a un gabarit de six pieds trois et 231 livres.

Il ne sera peut-être pas le quart partant tout de suite, Washington ayant acquis Case Keenum, pendant la saison morte. Il reste qu'Alex Smith et Colt McCoy ont subi des fractures aux jambes.

Voulant bonifier un groupe classé 27e pour les sacs l'an dernier, les Panthers de la Caroline, 16ièmes à se prononcer, ont choisi l'ailier défensif Brian Burns, auteur de 10 sacs avec Florida State, l'an dernier.

Les Packers de Green Bay ont cédé trois choix dont le 30e, pour plutôt parler au 21e rang. Ils ont ainsi ajouté à leurs rangs Darnell Savage (Maryland), un demi de sûreté.