Étienne Verrette

Verrette nommé capitaine des Remparts

À la suite de la libération de Benjamin Gagné, le défenseur Étienne Verrette a été nommé comme nouveau capitaine des Remparts de Québec vendredi matin.

L’ancien assistant-capitaine sera secondé par les attaquants Philipp Kurashev et Andrew Coxhead, de même que par le défenseur Sam Dunn, qui continuera d’occuper le rôle qu’il occupait aux côtés de Gagné. Les deux autres assistants, Mikaël Robidoux et Louis-Filip Côté, ont été échangés.

«Au cours des derniers jours, nous avons effectué plusieurs changements à notre alignement et j’ai jugé qu’il était opportun d’y aller dans le même sens dans le choix de nos leaders», a déclaré le directeur général et entraîneur-chef Patrick Roy.

«Depuis le début de la saison, j’ai appris à mieux connaître nos joueurs et à voir leur façon d’échanger avec leurs coéquipiers et je suis convaincu que tous pourront contribuer à leur façon auprès de nos plus jeunes joueurs», a-t-il poursuivi.

Âgé de 20 ans et choix de 13e ronde des Remparts au repêchage de 2015, Verrette devient le 23e capitaine des Diables rouges depuis la renaissance de l’équipe en 1997.