Natif de Niagara-on-the-Lake, Hunter Holmes portait les couleurs des Firebirds de Flint, dans la Ligue junior de l’Ontario, depuis la saison 2016-2017.

Un joueur autonome ontarien avec les Remparts

Les Remparts de Québec ont ajouté un attaquant de 19 ans à leur alignement, lundi matin, en faisant l’annonce de l’embauche du joueur autonome ontarien Hunter Holmes. Le centre gaucher s’alignait depuis un peu plus de trois saisons avec les Firebirds de Flint.

Son arrivée coïncide avec la meilleure récolte offensive de l’équipe depuis le début de la saison, soit une victoire de 8-2 sur les Islanders de Charlottetown, dimanche.

Natif de Niagara-on-the-Lake, Holmes portait les couleurs des Firebirds de Flint, dans la Ligue junior de l’Ontario, depuis la saison 2016-2017. Le centre gaucher de 6 pieds, 1 pouce et 185 livres avait été un choix de deuxième ronde (22e) des Firebirds au repêchage de l’OHL en 2016. Il montrait une fiche de 29 buts et 35 passes pour 64 points en 190 matchs au moment où il est devenu disponible.

Il a connu sa meilleure saison, l’an passé, avec une récolte de 13 buts et 16 passes avec l’équipe ayant terminé à l’avant-dernier rang du classement général de l’OHL, ce qui pouvait aussi expliquer son différentiel de - 51.

En 2018, il avait été invité au camp d’entraînement des Flyers de Philadelphie.

Arrivée prévue mardi

Hunter Holmes participera à sa première séance d’entraînement avec les Remparts, mardi matin, au Pavillon de la jeunesse.

Depuis le début de la saison, les Remparts ont été forcés de faire appel plus souvent qu’autrement aux joueurs affiliés Hugo Audette et Loïck Bégin, et ce, en l’absence de plusieurs réguliers à l’avant, notamment Aleksei Sergeev.

Sergeev n’a joué que le match d’ouverture avant d’être blessé, et la recrue Jacob Melanson, dont l’absence s’étirera jusqu’en janvier.

Les Remparts ont mis fin à une séquence de sept défaites d’affilée, dimanche.

Ils disputent trois matchs en quatre jours, cette semaine, soit jeudi à Québec contre Victoriaville, et une série aller-retour contre Sherbrooke, soit samedi au Palais des sports de l’endroit, et dimanche, au Centre Vidéotron.

+

JOUEUR DE LA SEMAINE

Par ailleurs, le gardien Nikolas Hurtubise, qui a blanchi les Remparts, samedi, dans une victoire de 2-0 des Tigres, a été nommé joueur de la semaine dans la LHJMQ.

Pour ce qui est de l’équipe d’étoiles de la semaine, sur laquelle s’est retrouvé Hurtubise, elle comptait aussi dans ses rangs l’attaquant Jérémy Martin, auteur de quatre buts contre les Remparts, vendredi, dans le succès de 7-1 des Cataractes, à Québec. On trouvait également l’attaquant des Wildcats de Moncton Jakob Pelletier, un joueur natif de Québec.

Les autres membres de la constellation de la semaine sont Nicolas Guay (Saint-Jean), Samuel Bolduc (Blainville-Boisbriand) et Jérôme Gravel (Victoriaville).