Il s’agit aussi d’un retour dans l’organisation des Remparts pour Pascal Lizotte, qui avait occupé le même poste spécialisé d'entraîneur des gardiens de but lors des saisons 2011-2012 et 2012-2013.

Pascal Lizotte redevient l’entraîneur des gardiens des Remparts

Pascal Lizotte sera le nouvel entraîneur des gardiens de but des Remparts de Québec. Il succède ainsi à Ghyslain Rousseau, dont le contrat n’a pas été renouvelé au terme de la dernière saison.

À l’instar de l’entraîneur-chef Patrick Roy et de l’entraîneur-associé Martin Laperrière, il s’agit aussi d’un retour dans l’organisation pour Lizotte, qui avait occupé le même poste spécialisé lors des saisons 2011-2012 et 2012-2013.

«Travailler pour les Remparts est un privilège et je suis très content d’avoir l’opportunité de côtoyer à nouveau les membres du personnel hockey avec qui j’ai eu la chance de travailler lors de mon premier séjour», laissait savoir Lizotte via le communiqué de presse confirmant son embauche. Ironie du sort, il succède à celui qui l’avait remplacé après sa deuxième saison avec l’équipe.

Bachelier à l’Université Laval, Lizotte enseigne l’éducation physique au Cégep de Lévis-Lauzon depuis 2007. Il est impliqué dans le hockey mineur de la Rive-Sud de Québec et il a participé à la mise en place de la structure de développement des gardiens de but avec Hockey Canada. Il a également participé à plusieurs camps de développement avec Hockey Québec au cours des dernières années.

«Au cours des dernières années, il a acquis d’autres expériences et il pourra sans contredit aider les gardiens de l’organisation à se développer et à progresser. Je suis heureux que Pascal revienne avec nous», laissait savoir Roy, qui était le patron de Lizotte lors de ses deux saisons avec l’équipe.

Les Remparts miseront sur Anthony Pagliarulo, 19 ans, comme gardien numéro 1, la saison prochaine. Ils ont aussi repêché quelques jeunes gardiens de but à la plus récente séance de sélection de la LHJMQ.

«Dernièrement, j’ai eu la chance de discuter avec Anthony [Pagliarulo] et j’ai bien hâte de me retrouver sur la glace avec lui et les autres jeunes de l’organisation», a ajouté Lizotte.

Et ce moment ne saurait tarder puisque le camp d’entraînement des Remparts s’ouvrira dans un mois, soit le 14 août.