Les Voltigeurs en lever de rideau pour les Remparts

Ian Bussières
Ian Bussières
Le Soleil
Les Remparts de Québec lanceront le tournoi des équipes en zone rouge dans la «bulle» du Centre Vidéotron en affrontant deux rivaux qu’ils n’auraient normalement pas dû affronter cette année: les Voltigeurs de Drummondville mardi soir et l’Armada de Blainville-Boisbriand jeudi soir.

Le calendrier de la saison prévoyait en effet que les équipes québécoises de la LHJMQ, séparées en deux divisions, n’affronteraient que les équipes de leur division cette année de façon à limiter les déplacements. Le tournoi pour les équipes en zone rouge est cependant venu modifier la donne.

Les Tigres de Victoriaville seront les premiers à briser la glace à 14h mardi alors qu’ils affronteront l’Armada et les Remparts suivront à 19h contre les Voltigeurs. Les protégés de Patrick Roy auront ensuite une journée de congé avant de reprendre le collier à 19h jeudi contre l’Armada.

Samedi 21 novembre, les Remparts se mesureront aux Tigres à 14h, puis aux Saguenéens de Chicoutimi le lundi, 23 novembre à 14h. Les Sags ont obtenu la permission de participer au tournoi après que tous leurs joueurs et membres du personnel aient reçu un test négatif à la Covid-19.

Les Remparts termineront le tournoi en disputant deux matchs en deux jours les 25 et 26 novembre, tout d’abord contre les Cataractes de Shawinigan, puis contre les Olympiques de Gatineau. Ces mêmes Olympiques assureront la clôture de l’événement contre les Tigres le 27 novembre à 19h.