Le défenseur Christian Huntley (16)

Les Remparts échangent Christian Huntley aux Wildcats

Patrick Roy a continué de changer le visage des Remparts de Québec en réalisant jeudi matin une septième transaction depuis l’ouverture du marché des échanges. Cette fois, c’est le défenseur Christian Huntley, 19 ans, qui prend le chemin des Wildcats de Moncton en échange de l’ailier droit de 16 ans Nicolas Kingsbury-Fournier.

Le directeur général et entraîneur des Remparts a aussi cédé un choix de sixième ronde acquis du Titan d’Acadie-Bathurst au prochain repêchage et récupèrent du même coup leur choix de deuxième ronde au repêchage de 2020 que les Wildcats ont obtenu il y a quelques jours dans la transaction ayant fait passer Anderson McDonald au Titan.

Kingsbury-Fournier, un produit du Phénix du Collège Esther-Blondin, était un choix de deuxième ronde, 22e au total, du dernier repêchage. À sa première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il avait une fiche de trois buts et deux aides en 28 parties après avoir inscrit 11 buts et 10 aides en 37 matchs l’année dernière au niveau Midget AAA.

Quant  à Huntley, originaire de Halifax et âgé de 19 ans, il avait disputé toute sa carrière dans la LHJMQ dans l’uniforme des Remparts, totalisant 26 buts et 65 aides en 210 matchs répartis sur quatre saisons. Cette année, il avait une fiche de cinq buts et 14 aides ainsi qu’un différentiel de -16 en 35 parties.

Les gardiens Dereck Baribeau et Anthony Morrone, l’attaquant Mikaël Robidoux et le défenseur Félix Tremblay  ont dû délaisser l’uniforme des Diables rouges au cours des derniers jours, tout comme Émile Hégarty-Aubin, qui évoluait au hockey collégial avec les Lauréats de Saint-Hyacinthe.