Le défenseur Alain Côté (ici avec des joueurs pee-wee), natif de Montmagny, représentera à la fois les Nordiques et les Remparts lors de la présentation d'avant-match, le 24 janvier.

Des Remparts bleu Nordiques

Les Remparts de Québec souligneront le 40e anniversaire du premier match des Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockey en portant des uniformes «bleu Nordiques» lors de leur prochain match local, le 24 janvier, alors qu’ils recevront le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Vidéotron.

Les protégés de Patrick Roy arboreront une livrée thématique qui rappellera l’uniforme des Remparts lors des saisons 1983-1984 et 1984-1985 alors que les Nordiques étaient propriétaires des Remparts. Le bleu de l’uniforme sera identique à celui des Nordiques de la Ligue nationale et un logo des Nordiques sera également placé sur les épaules du chandail.

Une vingtaine d’anciens Nordiques et d’anciens Remparts seront également sur place pour une présentation d’avant-match, notamment Pierre Aubry, Serge Bernier, Daniel Bouchard, Alain Chainey, Réal Cloutier, Alain Côté, Lucien DeBlois, Michel Dubois, Guy Dufour, Luc Dufour, André Dupont, Steven Finn, Jean-Claude Garneau, Michel Goulet, François Lacombe, Michel Parizeau, Dave Pichette, Daniel Poudrier, Louis Sleigher et Wally Weir qui représenteront les Nordiques et André Couture, Claude Gosselin et Claude Lefebvre qui représenteront les Remparts de 1983 à 1985. Le défenseur Alain Côté, natif de Montmagny, représentera pour sa part les deux équipes.

L’organisation des Remparts invite aussi les partisans à se vêtir de bleu pour l’occasion en plus de pousser l’aspect nostalgie jusqu’à ramener l’ancien annonceur maison Claude Lavoie et l’organiste Marcel Lajeunesse, qui ont fait les belles années des Nordiques, de même que l’ex-grand chef Max Gros-Louis qui sera sur place pour animer la foule avec son tam-tam comme il le faisait dans les murs du Colisée de Québec. Même les partenaires et commanditaires des Remparts ont accepté d’utiliser le logo qui les identifiait à l’époque sur les bandes de la patinoire pour ajouter au cachet de cette soirée.