En troisième, le capitaine Anthony Gagnon (23e) a permis d'entamer cette remontée en déjouant Olivier Adam.

Blainville-Boisbriand 3/Québec 2: quatrième défaite de suite pour les Remparts [VIDÉO]

Un seul but a une fois de plus fait la différence pour les Remparts, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 3 à 2 contre l’Armada à Blainville-Boisbriand.

Même si les Remparts sont parvenus à combler un déficit de deux buts, l’attaquant de 18 ans Simon Pinard est venu sceller l’issu du match en prolongation avec son 23e filet de la saison.

Antoine Demers a bien contrôlé le disque sur le flanc droit avant de remettre dans l'enclave à Pinard.

En troisième, le capitaine Anthony Gagnon (23e) a permis d'entamer cette remontée en manoeuvrant habillement après avoir saisi une rondelle libre, au coeur de la zone adverse, puis il a fait mouche avec un tir des poignets. Cole Cormier a ensuite nivelé avec son 13e but, moins de quatre minutes plus tard.

Les Remparts avaient bien mal entamé le match, alors que Yaroslav Likhachev (26e) a fait lever la foule du Centre d’excellence Sports Rousseau en marquant dès la première minute de jeu. Son tir haut semblait assez inoffensif, venant de plus loin que le cercle droit, mais il a tout de même déjoué la vigilance de Tristan Côté-Cazenave.

C’est par la suite Alexandre Couture qui a donné une avance de deux buts à l’équipe locale au début de la troisième période, profitant du cafouillage de Charle Truchon derrière le but des Remparts; Blake Richardson a refilé à Couture, qui a signé un huitième filet.

C’était le dernier de quatre duels cette saison entre les deux formations, l’Armada a eu gain cause à chaque duel.

Avec cette défaite, les Remparts occupent toujours le huitième rang de l’Association de l’Est.

Les Remparts reprendront l’action le 7 février, alors qu’ils accueilleront les Eagles du Cap-Breton au Centre Vidéotron. Avec La Presse canadienne