Lundi, les Remparts ont annoncé que Dereck Baribeau était blessé à une main et qu’il serait absent pour une période indéterminée. Le gardien de but subira d’autres examens mardi afin de connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son absence.

Baribeau blessé à une main

Le chat est sorti du sac: les Remparts devront faire sans leur gardien numéro un Dereck Baribeau pour une période indéterminée. Le cerbère de 19 ans s’est blessé à une main lors de la visite du Drakkar de Baie-Comeau vendredi.

On se doutait bien que quelque chose clochait avec Baribeau. Après le dernier match des Remparts, il n’était pas disponible pour entrevue parce qu’il était occupé avec le thérapeute sportif de l’équipe. De plus, l’entraîneur-chef Patrick Roy s’était empressé de dire que Baribeau n’avait absolument rien à se reprocher même s’il l’avait remplacé par Anthony Morrone après que le Drakkar ait marqué deux buts en 66 secondes en troisième. 

Lundi, les Remparts ont annoncé que Baribeau était blessé à une main et qu’il serait absent pour une période indéterminée. Le gardien de but subira d’autres examens mardi afin de connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son absence. C’est le jeune gardien de 16 ans Kevyn Brassard, choix de troisième ronde des Diables rouges lors du dernier repêchage, qui s’amène comme substitut à Morrone durant l’absence de Baribeau.

Brassard avait débuté la saison avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans la Ligue de hockey Midget  AAA du Québec, où il montrait une fiche de cinq victoires et deux défaites, une moyenne de buts alloués de 2.67 et un pourcentage d’efficacité de .929 , la quatrième meilleure du circuit. 

Après cinq journées sans match, les Remparts se taperont trois parties en autant de jours à partir de jeudi alors qu’ils rendront visite aux Saguenéens à Chicoutimi pour ensuite revenir à Québec pour recevoir les champions de la Coupe Memorial, le Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi et repartir vers Blainville-Boisbriand pour y affronter l’Armada samedi.  

L’attaquant Louis-Filip Côté aura l’occasion de poursuivre sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point, qui s’élève présentement à sept. Il occupe le cinquième rang des marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec sept buts et huit aides en dix parties.