L'attaquant des Remparts Anthony Duclair a récolté 28 points en 12 matchs en janvier, ce qui lui a valu d'être choisi première étoile de janvier dans le circuit Courteau.

Anthony Duclair première étoile de janvier dans la LHJMQ

Pour une deuxième semaine de suite et pour tout le mois de janvier, Anthony Duclair est la première étoile dans la LHJMQ. L'ailier gauche de 18 ans des Remparts a cumulé 14 buts et 14 aides en 12 matchs. Il a atteint le zénith jeudi dernier avec une récolte de sept points dans un gain de 8-2 contre Halifax, ce qui constitue un record personnel et un sommet cette saison dans la Ligue.
Le Drakkar de Baie-Comeau, visiteur ce soir à Québec, n'est pas en reste avec Valentin Zykov comme deuxième étoile de la semaine, auteur de sept points et d'un différentiel de +5 en deux rencontres. Contre le Drakkar, Duclair se retrouvera aux côtés de Mikhail Grigorenko et d'Olivier Archambault, tandis qu'Adam Erne, Fabrice Herzog et Nick Sorensen feront équipe sur le deuxième trio. L'incertitude dans les cas de Zachary Moody (malade lundi) et d'Alexandre Boivin (mononucléose, test de la rate lundi) affecte la composition des deux autres lignes d'attaque des Remparts.
Sébastien Auger, gardien de janvier
Le gardien Sébastien Auger des Sea Dogs de Saint-Jean a mérité la deuxième étoile du mois en plus d'être désigné le gardien de janvier. L'athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures a signé six victoires tout en affichant une moyenne de buts alloués de 2,61 et un taux d'arrêts de 93,3 pour cent.
L'autre joueur à l'honneur pour le mois de janvier est le défenseur Jonathan Diaby des Tigres de Victoriaville, qui a amassé 11 points en 12 matchs en plus de présenter un différentiel de +8.
Les autres honneurs hebdomadaires ont été décernés au gardien François Tremblay des Tigres de Victoriaville.
Avec La Presse Canadienne