Max Domi souffre de diabète de type-1.
Max Domi souffre de diabète de type-1.

Relance de la LNH: le CH et Domi se donnent de sept à dix jours avant de prendre une décision

Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé que l'équipe s'était entendue avec l'attaquant Max Domi afin d'attendre une période de sept à dix jours avant de déterminer s'il se joindra à ses coéquipiers pour le début de la Phase 3, dans le cadre de la relance de la saison de la Ligue nationale de hockey.

Dans un communiqué de presse, l'équipe a expliqué que les deux parties impliquées ont jugé plus responsable, compte tenu de la condition médicale de Domi, de prendre le temps de bien évaluer la situation et de prendre ainsi la meilleure décision pour sa santé, au terme de cette période.

Domi souffre de diabète de type-1.

L'attaquant natif de Winnipeg a récolté 17 buts et 27 aides en 71 rencontres en 2019-2020.

La Phase 3 du plan de retour au jeu de la LNH commence ce lundi 13 juillet 2020 au Complexe sportif Bell de Brossard.

La relance de la saison doit s'amorcer avec huit séries qualificatives au meilleur de cinq matchs, entre le 1er et le 9 août. Dans le cadre de cette ronde qualificative, le Canadien croisera le fer avec les Penguins de Pittsburgh, au Scotiabank Arena, à Toronto.

Alzner absent

Samedi soir, le Canadien avait annoncé que le défenseur Karl Alzner avait décidé de ne pas participer aux phases 3 et 4, ce qui inclut la ronde qualificative contre les Penguins.

Le Canadien n'a pas donné de détails au sujet de la décision d'Alzner.