Raphaël Lessard

Raphaël Lessard avec Kyle Busch Motorsports

Raphaël Lessard sera des 23 épreuves de la série NASCAR Gander Outdoors Trucks l’été prochain. Il y pilotera la camionnette Toyota Tundra de la réputée équipe Kyle Busch Motorsports.

«Nous avons vu Raphaël grandir en tant que pilote et en tant que personne depuis qu’il s’est joint à notre programme Super Late Model en 2018 et nous avons hâte de contribuer à sa progression alors qu’il passera à un rôle à temps plein dans la série des camionnettes NASCAR Gander Outdoors l’an prochain», a déclaré par voie de communiqué Kyle Busch, propriétaire de KBM. 

«Comme Erik Jones et Christopher Bell avant lui, Raphaël a d’abord joint notre programme Super Late Model et il y a immédiatement remporté des victoires importantes. Ces deux pilotes ont ensuite passé à la série de camionnettes NASCAR à temps plein, comme le fera Raphaël la saison prochaine. Et à l’instar de ses deux prédécesseurs, Erik et Christopher qui ont remporté des victoires et des championnats en camionnettes, Raphaël a maintenant l’opportunité de suivre leurs traces.»«Je suis tellement heureux», a avoué Lessard. Nous avons travaillé tellement fort ces dernières années pour faire partie de l’équipe de Kyle Busch Motorsports et obtenir un volant à temps plein dans une des trois plus prestigieuses série NASCAR au monde», a mentionné Lessard dans un communiqué. «C’est incroyable, un rêve qui devient réalité. Je ne peux pas remercier assez Kyle et toute l’équipe chez KBM pour leur confiance. Tout ça ne serait pas possible sans le soutien de mes parents et de tous ceux m’ont aidé réaliser ce rêve.» 

Trois épreuves

Au cours de la saison 2019, Lessard a pris part à 23 épreuves dans sept différents types de véhicules dont trois courses NGOTS avec la formation Kyle Busch Motorsports, soit Martinsville Raceway (Virginie), Dover International Speedway (Delaware) et Bristol Motor Speedway (Tennessee). Il a décroché deux victoires et il a totalisé six podiums. Dix fois il a terminé dans le top 5 et 18 fois dans le top 18. Il sera le deuxième Québécois et le plus jeune à courir dans la série NASCAR Gander Outdoors Trucks à temps plein.

Ses performances ont attiré l’attention de plusieurs formations de pointe, dont KBM. Cette dernière a d’ailleurs offert à Lessard de prendre part à trois sessions de préparation, dont une voiture destinée à Busch pour une course importante en Super Late Model.

«Je ne peux m’imaginer à quel point ce sera toute une expérience de voyager autant l’année prochaine pour faire les 23 courses et découvrir plusieurs pistes. Ce sera vraiment plaisant de collaborer avec les mêmes équipiers toute la saison et m’améliorer chaque fin de semaine avec eux ce qui me rendra plus efficace pour les réglages et les communications. Je vais tout donner pour être performant en piste et en dehors. J’ai tellement hâte», a conclu le jeune pilote beauceron originaire de Saint-Joseph.