P.K. Subban a donné une victoire de 5-4 au Canadien en marquant avec 23 secondes de jouées en prolongation.

Price et Subban s'illustrent dans un gain de 5-4 à Ottawa

Même s'il a concédé quatre buts, Carey Price a offert une de ses meilleures performances en carrière dans la LNH, jeudi, et le Canadien de Montréal a gaspillé une avance de 3-0 avant de finalement l'emporter 5-4 en prolongation contre les Sénateurs d'Ottawa.
<p>David Desharnais (au centre) a permis au Canadien de prendre une avance de 3-0 en marquant à 15:36 de la première période. </p>
Price a été la véritable vedette de la rencontre et les partisans du Canadien qui avaient fait le voyage à Ottawa l'ont salué à plusieurs reprises. Il a finalement effectué 40 arrêts, dont plusieurs dignes des jeux de la semaine.
Les Sénateurs ont effacé un retard de trois buts avant de prendre les devants 4-3, mais Tomas Plekanec, avec son deuxième du match, a forcé la présentation d'un bris d'égalité en touchant la cible à mi-chemin en troisième période.
P.K. Subban a ensuite mis fin au débat après 23 secondes en supplémentaire quand il a décoché un tir en chutant. Le gardien des Sénateurs Craig Anderson a semblé réussir l'arrêt, mais la rondelle a finalement glissé derrière la ligne des buts.
Max Pacioretty et David Desharnais ont aussi fait bouger les cordages pour le Canadien (27-16-5), qui avait également échappé des avances de 3-0 contre les Predators de Nashville et les Hurricanes de la Caroline au cours des dernières semaines. Desharnais a aussi récolté une aide, lui qui avait raté le match de mardi face aux Devils du New Jersey en raison d'un virus.
Clarke MacArthur, Erik Karlsson, Bobby Ryan et Kyle Turris ont dû travailler fort afin de déjouer Price et les Sénateurs (21-18-9) ont tout de même récolté au moins un point lors d'un huitième match de suite (6-0-2). Après avoir concédé trois buts sur les cinq premiers tirs dirigés vers lui, Anderson a finalement repoussé 18 lancers au cours du match.
Le Canadien sera de passage à Toronto samedi, pour y affronter les Maple Leafs.
Price, le sauveur
Outre Price, le reste du Canadien a offert une performance plutôt gênante après avoir pris les devants 3-0, avant de reprendre vie en troisième période.
Et du côté des points positifs, le Tricolore a mis fin à une séquence de 0-en-17 en supériorité numérique quand Pacioretty a profité d'une passe de Desharnais en première période pour battre Anderson sur réception à 14:05.
Desharnais a creusé l'écart à trois buts seulement 1:31 plus tard, mais n'eût été Price, le Canadien n'aurait jamais été dans le coup par la suite.
MacArthur a d'abord inscrit les Sénateurs au pointage sur le 17e tir des siens à 17:13 du premier vingt et Karlsson a réduit l'avance du Canadien à un seul but 1:12 plus tard.
Les Sénateurs ont continué à s'imposer en deuxième période et ils dominaient le Canadien 30-8 au chapitre des tirs au but à mi-chemin dans le match. Price a multiplié les arrêts spectaculaires, frustrant entre autres Mark Stone, deux fois, Milan Michalek et Ryan.
Cependant, la muraille Price a finalement cédé avec 2:44 à faire à l'engagement. Ryan a profité d'un revirement en zone neutre pour s'avancer le long de l'aile droite et il a battu le gardien à l'aide d'un tir du côté éloigné.
Turris a placé les Sénateurs en avant pour une première fois 1:24 plus tard. Il a effectué un bel échange avec MacArthur en entrée de zone afin de contourner Alexei Emelin et Price a été complètement surpris sur la séquence.
Le Canadien a été plus convaincant en troisième période et Plekanec a créé l'égalité à 11:02. Il s'est encore une fois échappé contre Anderson et le gardien des Sénateurs a fait l'arrêt. Cependant, le défenseur Jared Cowen a poussé la rondelle derrière la ligne des buts avec son patin en freinant.
Subban a ensuite offert aux siens un point supplémentaire qu'ils ne méritaient probablement pas