Donald Theetge (au centre) a savouré son premier triomphe en NASCAR Pinty's, mercredi, dans la première des deux courses disputées à Saskatoon. Cole Powell (à droite) et Alex Tagliani ont complété le top 3.

Première victoire pour Donald Theetge en série Pinty's

Après avoir vécu avec émotion son baptême en série américaine NASCAR Xfinity, samedi, Donald Theetge a savouré sa première victoire en carrière dans la série Pinty’s, mercredi, à Saskatoon.

Deuxième des qualifications, le pilote de Boischatel a roulé en tête de Velocity Prairie Thunder Twins 125 avec constance pour grimper sur la première marche du podium dans la première de deux courses au programme. La seconde allait suivre, en fin de soirée, mercredi.

«Il s’agit d’un rêve devenu réalité. Quand je me suis embarqué dans la série Pinty’s, il y a deux ans, c’était pour gagner. Après avoir travaillé fort l’an passé et avec le début de saison ordinaire que j’ai connu, je peux dire que cette victoire était pour nous», laissait-il savoir au terme de la course initiale du programme double du jour.

Theetge occupait le huitième rang au classement général de la série Pinty’s. Il avait raté la position de tête détenue par le Québécois Kevin Lacroix de très peu dans les qualifications. Cole Powell et Alex Tagliani l’ont accompagné sur le podium.

«J’avais un véhicule réellement performant, c’est un beau travail d’équipe et Conner Lukan était avec nous», disait-il à propos de sa voiture no 24 en respect à la mémoire du jeune homme. 

Conner Lukan était l’un des joueurs de hockey de l’équipe de hockey des Broncos de Humboldt, en Saskatchewan, ayant perdu la vie dans le tragique accident d’autocar, en avril dernier. Afin d’honorer la mémoire des victimes, les organisateurs de la série Pinty’s avaient inscrit le nom des jeunes sur les différentes voitures en piste.

Après l’arrêt de Saskatoon, la série Pinty’s passera par Edmonton, samedi, avant de revenir au Québec, où le Grand Prix de Trois-Rivières figure au calendrier, le 12 août.