Raphaël Lessard a triomphé sur la célèbre piste de Bristol, au Tennessee, son premier succès depuis qu’il s’est joint à l’écurie Kyle Busch Motorsport, l’an dernier.

Première victoire de la saison pour Lessard

Raphaël Lessard a remporté sa première course de la saison 2018, dimanche, sur la célèbre piste de Bristol, au Tennessee. Il s’agissait en même temps de son premier succès dans l’écurie Kyle Busch Motorsport (KMB) depuis qu’il s’y est joint, l’an passé.

Le jeune pilote de 16 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, qui fait partie du programme de développement Toyota (TRD), a profité de sa deuxième présence sur le mythique ovale pour mener sa Toyota Camry à la victoire dans cette épreuve de stock-car.

«Courir à Bristol, c’est incroyable, et ce l’est encore plus lorsque tu ressors d’ici avec la victoire», faisait-il savoir après avoir pris les devants pour de bon au 76e tour de cette course de 100.

En tête pendant 57 tours

Lessard avait pris la cinquième place lors des qualifications. Après deux drapeaux jaunes dans les premiers tours, il s’est rapproché de la tête pour ensuite s’installer devant tous ses rivaux. Il a roulé devant pendant 22 tours avant d’être doublé par Trevor Noles. Une autre sortie de la voiture de sécurité lui a permis de préparer sa relance, et au 76e tour, il est passé à nouveau en tête. Il a conservé sa première position, même si un autre drapeau jaune a resserré le peloton.

Au total, Lessard a mené pendant 57 des 100 tours du Short Track U.S. Nationals Response 100.

«Je suis extrêmement heureux de cette victoire. L’équipe de KMB a préparé une excellente voiture. J’étais à l’aise lors des relances, je savais que j’étais en mesure de rejoindre Noles même s’il poussait fort devant moi», ajoutait-il à propos de victoire déjà fort importante dans sa jeune carrière.

Raphaël Lessard sera en poste le samedi 9 juin à Williamston, en Caroline du Nord, à l’occasion d’une épreuve de la série CARS.