Ignacio Piatti sera absent pour une période de huit à 12 semaines.

Piatti absent de deux à trois mois

MONTRÉAL — De nouveau blessé au genou droit, le milieu de terrain Ignacio Piatti sera absent pour une période de huit à 12 semaines.

Selon les informations rendues publiques par la formation montréalaise, Piatti a étiré le ligament extérieur de son genou lors du match de vendredi contre le Los Angeles Football Club.

Piatti avait amorcé ce match — son premier départ depuis le 16 mars à Orlando — et avait été retiré du terrain après avoir joué pendant 64 minutes. Il semble toutefois qu’il ait ressenti une douleur au genou après la partie. Il n’a pas pris part aux séances d’entraînement tenues lundi et mardi, ni au duel de mercredi contre le Real Salt Lake au stade Saputo.

Plus tôt en saison, Piatti avait raté 10 parties, soit depuis le match à Orlando, en raison d’une torsion du genou, puis, ensuite, en raison de douleurs musculaires à un mollet. Il avait effectué un retour au jeu lors de la deuxième mi-temps du match contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, au stade Saputo, le 18 mai dernier.

Retour à la fin de juillet

Pour Piatti, qui totalise trois buts en cinq matchs, une absence de huit semaines pourrait mener à un retour au jeu le 27 juillet contre l’Union de Philadelphie au stade Saputo. Il manquerait alors huit rencontres du calendrier de la MLS. L’Impact doit aussi jouer deux matchs dans le cadre du Championnat canadien, les 10 et 24 juillet.

Dans le cas du pire scénario, soit une absence de 12 semaines, Piatti ne reviendrait donc qu’au jeu que vers la fin du mois d’août et il pourrait manquer trois ou quatre matchs additionnels.

Malgré les nombreuses rencontres jouées sans Piatti cette saison et seulement cinq parties à Montréal, l’Impact (7-6-3) occupe le troisième échelon dans l’Association Est avec 24 points, seulement deux de moins que D.C. United, qui domine le classement. L’Union de Philadelphie vient au deuxième rang avec 25 points.

L’Impact reprendra le collier samedi soir alors qu’il accueillera l’Orlando City SC avant de recevoir les Sounders de Seattle mercredi soir prochain. La troupe de Rémi Garde aura ensuite congé jusqu’au 26 juin en raison de la pause internationale.