Philippe Audet avait été suspendu pour au moins quatre matchs après qu’il ait lancé une bière en direction d’un arbitre lors de la Classique scolaire de Beauce, alors qu’il était présent en tant que spectateur.
Philippe Audet avait été suspendu pour au moins quatre matchs après qu’il ait lancé une bière en direction d’un arbitre lors de la Classique scolaire de Beauce, alors qu’il était présent en tant que spectateur.

Philippe Audet suspendu deux ans pour avoir lancé une bière à un arbitre

L’ex-joueur de la ligue nationale de hockey (LNH) Philippe Audet a été suspendu pour le reste de la présente saison de même que pour la campagne 2020-2021 par la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). L’école Jésus-Marie de Beauceville a également mis fin à son contrat d’entraîneur-chef des Lynx de Beauceville.

Sébastien Aubry, consultant en communications chez Hockey Québec a confirmé au Soleil cette information. En plus de sa suspension, Philippe Audet devra payer une amende de 1500 $, il n’a également plus le droit d’être sur les lieux des activités des Lynx jusqu’à la fin de l’année.

Cette annonce survient une semaine après que Le Soleil ait révélé en primeur qu’Audet avait été suspendu pour au moins quatre matchs après qu’il ait lancé une bière en direction d’un arbitre lors de la Classique scolaire de Beauce, alors qu’il était présent en tant que spectateur. 

Dans un communiqué envoyé mercredi soir, l’ex-hockeyeur a tenu à présenter ses excuses.

«Sous le coup de l’émotion, j’ai posé un geste inadmissible qui ne représente nullement mes valeurs de respect, de non-violence et de fair play ni ce que j’ai toujours prôné autant à titre de joueur que d’entraîneur», peut-on lire.

«Je me suis personnellement excusé auprès de l’arbitre en chef impliqué. Il m’apparaissait nécessaire de le faire maintenant publiquement à toute la communauté du hockey que j’ai déçue par mon comportement que je regrette et pour lequel je suis vraiment désolé», ajoute-t-il.

Le cas de Philippe Audet est également passé devant le comité de discipline de Hockey Québec. Une décision finale n’a encore été prise dans ce dossier, selon Sébastien Aubry.

Avec la collaboration d'Émilie Pelletier